The Legend Of Zelda : The Wind Waker The Legend Of Zelda : The Wind Waker The Legend Of Zelda : The Wind Waker

The Legend Of Zelda : The Wind Waker, sorti le 3 Mai 2003, est le sixième opus de la série « The Legend Of Zelda » sur console de salon.

Avis perso : Ce Zelda est initialement sorti en édition limitée, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de mettre la main sur le Zelda Editon Collector. Cette édition inclut bien entendu le jeu mais aussi un cd bonus avec The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time (N64-1998) et sa version en plus difficile, Master Quest. Cet opus Zelda a partagé la communauté des fans de la saga par son côté « enfantin » induit par le cel-shading : pour l’anecdote Nintendo se serait même excusé auprès des fans japonaises de Link pour son apparence ! Ce procédé donne pourtant au joueur une véritable bouffée d’oxygène avec un Link vraiment expressif (tout comme les ennemis) et de merveilleux périples en bateaux ! Une très très grande aventure dans le royaume d’Hyrule, une des meilleures de ce brave Link.

Par la suite, cette Edition Limitée a laissée la place à une version standard.

« Il souffle un nouveau vent de malheur.

La légende raconte que toutes les fois où le mal est apparu, un héros nommé Link a surgi pour le combattre. Cette fois, l’histoire se poursuit sur une mer vaste et mystérieuse et entraîne Link dans une épopée aussi grandiose que terrifiante. Aidé de la Baguette du Vent, Link devra affronter les monstres les plus incroyables, résoudre les pièges des donjons, et rencontrer les personnages les plus inoubliables pour retrouver sa petite soeur enlevée. »

Test : france-retrogaming (Kikosaurus)

The Legend Of Zelda : The Wind Waker in-game

Pub