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ACCESSOIRES

Développée sous le nom de code “Ultra 64”, la Nintendo 64 est sortie en 1996 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 1997 en Europe (le 1er Septembre 1997 en France).Supprimé !

Pour commencer, deux petites révolutions entourent la sortie de la machine : c’est la première fois que le look et le nom de la nouvelle console de salon Nintendo est identique dans le monde entier. Aussi, après une longue gestation, le délai de sortie entre les différents territoires du monde est encore plus court que pour la Super Nintendo.

La Nintendo 64 s’est écoulée à environ 32 millions d’unités dans le monde, ce qui la classe en quatrième position des consoles de salon de la marque. Malgré ces ventes très corrects, la console est considérée comme un demi-échec car elle a été éclipsée par la PlayStation de Sony mais aussi abandonnée par les principaux éditeurs du marché.

Pourtant, elle a rapportée énormément d’argent à Nintendo car les meilleures ventes étaient des productions “maison” (Zelda, Mario,etc…)

Le pack Nintendo 64 “Mario Pak”.

Celui-ci contient la console, une manette et le jeu Super Mario 64 (1997-N64). A noter que c’est un fourreau glissé sur une boite Nintendo 64 standard.

“Le futur est là… avec la Nintendo 64, faites un bond en avant et entrez dans un monde magique fait de couleurs, de vitesse, de beauté et de puissance.Vivez des aventures hyperréalistes aux images saisissantes qui vous plongeront dans un monde vertigineux !”

Jumper Pack

Ce bout de plastique nommé “Jumper Pack” est présent de base dans la N64 et permet de fermer le circuit mémoire en l’absence d’un pack mémoire additionnel, commercialisé plus tard sous le nom “Expansion Pak“.

Collection software N64
Ensemble d’accessoires Nintendo 64

Le saviez-vous ?

  • Le 23 Juin 1996, les jeux lancés avec la N64 étaient Super Mario 64, Pilotwings 64 et Saikyou Habu Shogi.
  • Le pad de la N64 fut le premier à intégrer un stick analogique, par la suite standard sur toutes les autres manettes.
  • Le dernier jeu développé sur la N64 fut Tony Hawk’s Pro Skater 3, sorti aux États-Unis le 20 août 2002.
  • Au total, 396 cartouches de jeux ont été créées pour cette console.
  • La campagne de publicité réalisée à Noël 1995 était d’une rare insolence envers les consoles concurrentes.

La touche technique :

CPUMIPS 64-bit RISC CPU (série personnalisée R4000), 93.75 MHz
Co-processeurRCP: SP (processeur son et graphique) et DP (processeur de conception de pixel) incorporé, Clock Speed : 62.5MHz
Effets graphiquesZ buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d’environnement
MémoireRAMBUS D-RAM 36M bit, Vitesse de transfert : 4 500M bit/sec. maximum
Affichage256 x 224 ~ 640 x 480 points, option mode sans Flicker entrecroisé
TailleLongueur 260mm, largeur 190mm, hauteur 73mm
Poids1.1kg (2.42 l.)
Couleur / sortiesOption tampon cadre couleur, 21-bit sortie vidéo couleur

Lecture recommandée :

Nintendo 64https://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/N64.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/N64-150x150.jpgNevertrustConsoles de salonJEUX ACCESSOIRES Développée sous le nom de code 'Ultra 64'', la Nintendo 64 est sortie en 1996 au Japon ainsi qu'aux Etats-Unis et en 1997 en Europe (le 1er Septembre 1997 en France).Supprimé ! Pour commencer, deux petites révolutions entourent la sortie de la machine : c'est la première fois que le look et le nom de la...