Bannière Color TV-Game

Logo Color TV-Game Racing 112

La Color TV-Game Racing 112 est sortie en juin 1978 au japon pour 12 500 ¥ (environ 122€ actuels). A ce moment là Nintendo a déjà connu un énorme succès avec les premières consoles de la famille Color TV-Game (CTG-6CTG-15) et décide donc de continuer sur sa lancée.

Color TV-Game Racing 112

Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112

C’est une machine hybride qui se branche directement sur la télévision. Elle contient cent-douze jeux en couleur directement intégrés à l’intérieur et il est bien évidemment impossible d’interchanger des cartouches. La machine contient une bonne dizaine de jeux de course où le but est de parcourir la plus grande distance sans provoquer d’accident ou encore de dépasser un certain nombre de voitures en un temps défini.Le nombre impressionnant de cent-douze jeux est bien évidemment à prendre avec des pincettes car chaque variation, que ce soit au niveau de la difficulté, de la largeur de la route ou encore des couleurs est considérée comme un jeu différent. A noter que la machine ne peut afficher que quatre voitures à l’écran, ce qui est peu.

Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112

On joue bien évidemment avec le volant pour diriger le bolide tandis que le levier à gauche permet de régler la vitesse. Lorsque deux joueurs jouent en même temps, l’écran est divisé en deux verticalement et le but du jeu est d’aller le plus loin possible sans rentrer dans un autre véhicule. Le volant devient obsolète et il faut alors se servir des petits « controller » rangés à l’arrière de la console. Ceux-ci possèdent deux atouts : une imposante molette et un câble assez long, ce qui permet de jouer confortablement sans se crisper les doigts (même si la précision est moins importante que le volant).

Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112

Au final, la Color TV-Game Racing 112 va trouver 160 000 acquéreurs au Japon, ce qui est un score très honorable mais quand même bien en dessous des ventes de Color TV-Game 6 / 15 .

Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112 Color TV-Game Racing 112

Pour fonctionner, pas de pile pour ce modèle CTG-CR112 mais uniquement un branchement secteur avec un adaptateur 9V, comme les autres modèles de la famille.

Color TV-Game Racing 112

Ce petit boitier était fournit avec les Color TV-Game. Aujourd’hui inutile, son but était d’éviter aux japonais de débrancher la console pour remettre la télévision. Les télévisions japonaises de l’époque avaient comme prise d’antenne deux petites cosses à visser à la place de notre prise ronde européenne, les deux fils que l’on voit sur le boitier se vissaient donc sur la télévision. Ils raccordaient ensuite leur antenne à ce boitier (encore deux cosses) et leur console aussi (en rca ) et un bouton leur permettait de permuter entre télévision et console sans rien débrancher.

Le saviez-vous ?

• Initialement prévue à 18 000 ¥ (env. 175€ actuels) à travers les publicités, la console sortira finalement au prix de 12 500 ¥.
  • En 1979, afin de booster les ventes un peu décevantes, Nintendo baisse le prix de la machine à 5 000 ¥(env. 50€ actuels). On peut d’ailleurs voir ce prix sur les photos du carton, en bas à gauche.
  • Pour l’anecdote, la Color TV-Game Racing 112 est la plus grosse console jamais fabriquée par nintendo.

Publicités :

pub-color-tv-game-racing-112

Vidéo de gameplay :

D’autres photos en plein jeu seront publiées ultérieurement.

Color TV-Game Racing 112https://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/CTGR112.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/CTGR112-150x150.jpgNevertrustConsoles de salonLa Color TV-Game Racing 112 est sortie en juin 1978 au japon pour 12 500 ¥ (environ 122€ actuels). A ce moment là Nintendo a déjà connu un énorme succès avec les premières consoles de la famille Color TV-Game (CTG-6 / CTG-15) et décide donc de continuer sur sa lancée. ...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion