JEUX

ACCESSOIRES

La Wii U est sortie dans le monde entier fin 2012 (le 30 Novembre en France).

Développée sous le nom de code “Project Café”, la machine est toujours restée discrète. Nintendo a en effet su garder le mystère pendant des années, tout juste savait-on que la console disposerait d’un périphérique tactile rapidement appelé “mablette” par la communauté en effervescence.

La Wii U est officiellement présentée lors de l’E3 2011 et Nintendo surprend l’industrie avec son GamePad. La société  réitère donc la possibilité d’avoir une manette avec écran (comme ce fut le cas lors de la connectivité GBA/GameCube) mais avec beaucoup plus de brio grâce à l’écran tactile de 6,2 pouces, une excellente prise en main et quelques petits bonus comme le micro et la réalité augmentée.

La Wii U “Premium Pack”.

Celui-ci comprend la console, un GamePad, l’ensemble des accessoires ci-dessus et le jeu Nintendo Land (2012-Wii U).

Le GamePad peut alterner ces deux écrans : le premier est le menu de la console et permet d’accéder aux jeux et aux différentes applications, quand au second il représente la place “Warawara” et permet d’interagir avec les joueurs utilisant les différents jeux disponibles.

Le deuxième écran, affiché lui sur la télévision, peut être utilisé avec la Wiimote pour un meilleur confort visuel ou pour les réfractaires au tactile.

Collection software Wii U

la touche technique :

Taille Environ 4,6 cm d’épaisseur, 26,8 cm de longueur et 17,2 cm de largeur.
Poids Environ 4,6 cm d’épaisseur, 26,8 cm de longueur et 17,2 cm de largeur.
Apparence La nouvelle console propose une ligne compacte qui se marie parfaitement avec tous les autres matériels de divertissement.
Processeur Microprocesseur multi-cœur IBM PowerⓇ.
Processeur graphique Processeur graphique haute définition AMD Radeon™.
Stokage La Wii U disponible dans le Premium Pack dispose d’une mémoire flash interne de 32 Go, et la console présente dans le Basic Pack contient 8 Go.n complément de la mémoire interne, une source de stockage externe peut être connectée via USB pour augmenter la capacité de stockage maximum.
Carte SD compatible Les cartes SD jusqu’à 2 Go et cartes SDHC jusqu’à 32 Go sont compatibles.
Disques compatibles Disques optiques Wii U et Wii.
Réseau La Wii U peut accéder à Internet via une connexion sans fil (IEEE 802.11b/g/n). La console dispose de quatre prises USB 2.0 (deux à l’avant et deux à l’arrière) compatibles avec les adaptateurs LAN Wii (vendus séparément).
Compatibilité avec la Wii Une grande majorité des logiciels et accessoires de la Wii sont compatibles avec la Wii U.
Sortie audio Sortie PCM linéaire à six canaux via le port HDMI ou sortie analogique via la sortie AV MULTI OUT.
Sortie vidéo Reconnaissance des résolutions 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Câbles compatibles : câble HDMI, câble composante AV Wii, câble RVB Wii et câble stéréo AV Wii.
Autres périphériques La console Wii U peut reconnaître deux Wii U GamePad, jusqu’à quatre télécommandes Wii (ou télécommandes Wii Plus) ou manettes Wii U pro, ainsi que des accessoires de la Wii tels que le Nunchuk, la manette classique et le Wii Balance Board.

Lecture recommandée :

Wii Uhttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Wii-U-7.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Wii-U-7-150x150.jpgNevertrustConsoles de salonJEUXACCESSOIRES La Wii U est sortie dans le monde entier fin 2012 (le 30 Novembre en France). Développée sous le nom de code 'Project Café', la machine est toujours restée discrète. Nintendo a en effet su garder le mystère pendant des années, tout juste savait-on que la console disposerait d'un périphérique tactile rapidement...