Développée sous le nom de code « Révolution », la Wii est sortie dans le monde entier fin 2006 (le 8 Décembre 2006 en France).

Nintendo continue sa politique entamée avec la DS : une nouvelle façon de jouer et la démocratisation des jeux pour que chacun prenne son plaisir à jouer, aussi bien petits et grands mais aussi gamers et joueurs lambda.

La Wii possède en plus les 4 ports manettes + les 2 ports carte mémoire de la GameCube pour une complète rétrocompatibilité. Cette politique a été la bonne car la Wii est devenue la console « next-gen » la plus vendue et dépasse même la Xbox 360 pourtant sortie un an auparavant.

Pack Wii Sport

Pack Wii Sport

Ce pack, disponible à la sortie, comprend la console avec ses câbles, un combo Nunchuk / Wiimote et le jeu Wii Sport (2006-Wii).

la touche technique :

CPUMicroprocesseur Unit Broadway Power PC Custom IBM cadencé à 729 MHz Copper Wire Technology
Co-processeurProcesseur graphique (AMD) ATI Hollywood cadencé à 243 MHz, 3 Mo de mémoire cache, Equipé de 16 Mo de DRAM ( NEC )Video
MémoireMémoire de 88 Mo de RAM principale (24 Mo de 1T-SRAM et 64 Mo de GDDR3 RAM)
512 Mo de mémoire flash
AffichageRésolution écran : 50 a 60 MHZ  ou ED TV / HD TV ( 720 p)
TailleLongueur 216mm, largeur 152mm, hauteur 50mm
Poids1,2kg
Couleur / sorties2 Prises USB 2.0
Sortie Vidéo & Audio YUV
Sortie RVB
Alimentation
Sensor Barre
4 ports manettes Nintendo Gamecube ( sous trappe du côté )
2 slots Mémoires Nintendo Gamecube ( sous trappe du côté )
Slot Carte SD ( en dessous du lecteur dans la trappe )

Lecture recommandée :

Wiihttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Wii-1.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Wii-1-150x150.jpgNevertrustConsoles de salonJEUX I ACCESSOIRES Développée sous le nom de code 'Révolution', la Wii est sortie dans le monde entier fin 2006 (le 8 Décembre 2006 en France). Nintendo continue sa politique entamée avec la DS : une nouvelle façon de jouer et la démocratisation des jeux pour que chacun prenne son plaisir...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion