JEUX

ACCESSOIRES

La Nintendo DS est sortie en 2004 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 2005 en Europe (le 11 Mars 2005 en France).

Lors de son lancement, cette nouvelle console portable est considérée par son constructeur comme l’un de ses nouveaux piliers, aux côtés des Game Boy et des consoles de salon. Cependant, le succès immédiat et constant du phénomène DS et surtout sa rétrocompatibilité avec les cartouches Game Boy Advance va progressivement la supprimer du marché et c’est ainsi que la Nintendo DS va lui succéder, mettant fin à l’ère Game Boy.

“Découvrez une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo !”

  • Profitez d’un écran tactile novateur pour un contrôle de l’action beaucoup plus rapide et interactif ! Frottez, tapotez, pointez et dessinez pour une jouabilité plus conviviale et plus immersive que jamais !
  • Un plaisir doublé ! Comme l’action est partagée sur deux écrans, toutes les informations dont vous avez besoin sont accessibles à tout instant. Et attention les yeux : les graphismes 3D sont à couper le souffle !
  • Défiez vos amis dans des parties en multijoueur complètement dingues ! Aucun câble n’est nécessaire !
  • Grâce au PictoChat, le chat intégré, jusqu’à 16 personnes peuvent communiquer sans fils. Ecrivez des messages avec le stylet, personnalisez-les avec des dessins et envoyez-les à vos amis !
  • Jouez à tous vos jeux Game Boy Advance en mode un joueur sur votre console Nintendo DS. Cette compatibilité vous donne un accès immédiat à des centaines de titres incroyables !

Nintendo DS Lite

Le 23 Juin 2006 sort une version améliorée de la Nintendo DS, surnommée “tank” à cause de sa forme grossière et massive. Cette nouvelle version appelée “Lite”, beaucoup plus fine et légère, possède également un bien meilleur éclairage. Le port GBA est toujours présent.

Nintendo DSi

Le 3 Avril 2009, Nintendo décide de remplacer la DS Lite par une nouvelle DS plus orientée “online”. Dénommée DSi, elle possède quelques nouveautés : les écrans sont plus grands,  un navigateur internet est désormais intégré dans la console, deux caméras font leurs apparitions (une frontale et une extérieur) et enfin légère diminution du poids et de la taille.

En revanche, le port GBA disparaît purement et simplement au profit de la taille “slim” de cette DSi.

Collection software Nintendo DS

Le saviez-vous ?

  • Nintendo DS comme “Dual Screen” (double écran) ou “Developers System”
  • Pour se connecter à internet, il était possible de le faire avec un modem Wi-Fi ou d’utiliser une clé USB “Nintendo Wi-Fi connexion” sur un PC, la clé USB envoyait alors par Wi-Fi le signal de la connexion.

Lecture recommandée :

Nintendo DShttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/DS-1.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/DS-1-150x150.jpgNevertrustConsoles portablesJEUXACCESSOIRES La Nintendo DS est sortie en 2004 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 2005 en Europe (le 11 Mars 2005 en France). Lors de son lancement, cette nouvelle console portable est considérée par son constructeur comme l'un de ses nouveaux piliers, aux côtés des Game Boy et des consoles de...