Fire Emblem : Shadow Dragon Fire Emblem : Shadow Dragon Fire Emblem : Shadow Dragon

Avis perso : L’attente était longue depuis le dernier opus sur Game Boy Advance, nous autres pauvres occidentaux ne somment pas gâtés avec Fire Emblem. Étrangement, ce « nouvel » épisode de la série est en fait un remake de « Fire Emblem : Ankoku Ryû To Hikari No Tsurugi » (Famicom-1990).

Fidèle à la série, la difficulté est toujours aussi forte, les mécanismes de jeu toujours aussi bien huilés (triangle des armes et des magies) et la durée de vie aussi phénoménale.

Par rapport à l’original, les graphismes sont carrément bluffants. Le changement est énorme, on est bien loin de ce qu’on trouvait sur la Famicom. Toutefois, on est bien loin de ce que l’on pouvait attendre si le jeu avait été développé pour la DS. Au niveau du scénario on suit le destin du prince Marth qui tente de soulever le royaume de Talys contre Gharnef, un sorcier très puissant qui s’est emparé du trône de son père et l’a tué. Marth va donc partir en quête de l’épée sacrée Falchion et du fameux bouclier « Fire Emblem », tous deux nécessaires pour arriver à ses fins.

Du bon boulot de la part d’Intelligent Systems, avec l’ajout dans chaque niveau d’une sauvegarde unique loin d’être inutile.

« Unissez toutes vos forces dans la bataille !

Le destin d’un continent est entre vos mains. Disposez vos chevaliers pour bloquer les attaques de l’ennemi et faites charger vos cavaliers pour porter l’assaut décisif ! »

Fire Emblem : Shadow Dragon in-game

pub

Fire Emblem : Shadow Dragon Nintendo DShttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Fire-Emblem-Shadow-Dragon-800x531.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Fire-Emblem-Shadow-Dragon-150x150.jpgNevertrustNDS jeux  Fire Emblem : Shadow Dragon, sorti le 5 Décembre 2008, est le remake du premier opus de la série Fire Emblem. Avis perso : L'attente était longue depuis le dernier opus sur Game Boy Advance, nous autres pauvres occidentaux ne somment pas gâtés avec Fire Emblem. Étrangement, ce...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion