The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Avis perso : Après avoir adopté le look dessin animé pour Link avec Four Sword puis The Minish Cap (les opus GBA), l’arrivée de la Nintendo DS marque un virage graphique pas si inattendu que ça : en effet, c’est un Link façon manga que l’on retrouve dans ce premier opus sur DS, Phantom Hourglass. Ce fameux mode « cel-shading », du plus bel effet au vu des capacités techniques de la double écran, à déjà été utilisé dans The Wind Waker sur GameCube. Comme ce dernier, ce nouveau Zelda nous met aux commandes d’un Link évoluant sur un bateau.

Ce n’est bien entendu pas une copie de l’opus GameCube et la trame principale se déroule dans un seul donjon, la Tour du Temps. les niveaux sont chronométrés et la progression se fait petit à petit, en fonction de l’avancée dans le scénario. Plein de bonnes idées et la très ingénieuse utilisation de l’écran tactile (on n’utilise plus du tout les boutons) font de ce Zelda LE meilleur jeux de la DS !

« Courez, naviguez, maniez une épée, lancez un boomerang… A la pointe du stylet !

La nouvelle aventure de Link prend vie sur Nintendo DS !

Lorsque Tetra disparaît à bord d’un mystérieux navire fantôme, Link se lance à sa rescousse ! Aux côtés de Linebeck le marin, vous traverserez les mers, visiterez des îles inconnues et explorerez des temples riches en périls dans votre quête pour sauver Tetra. »

test : jeuxvideo.com

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass in-game

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Nintendo DShttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Phantom-Hourglass-800x600.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Phantom-Hourglass-150x150.jpgNevertrustNDS jeux Avis perso : Après avoir adopté le look dessin animé pour Link avec Four Sword puis The Minish Cap (les opus GBA), l'arrivée de la Nintendo DS marque un virage graphique pas si inattendu que ça : en effet, c'est un Link façon manga que l'on retrouve dans ce...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion