Parution : 04/12/2013

Format : 23cm x 31cm

Pages : 240 (plus manga de 32 pages)

Editeur : Soleil Productions

Collection : Soleil Manga

traduction du japonais : Florent Gorges

Avis perso : Et voila, c’est en Décembre 2013 qu’est enfin sortie LA bible The Legend Of Zelda ! Entièrement traduite par Florent Gorges (un travail titanesque), c’est aussi  les éditions 日 qu’il faut remercier pour avoir rendu cela possible.

Voici quelques photos de l’ouvrage : Chronologie complète, description des différents peuples et éléments de l’univers, concept art, résumé de chaque jeu, le manga « Skyward Sword » exclusif au bouquin, etc…

Un contenu énorme pour un ouvrage plus que collector, dommage cependant que la place accordée à l’opus The Legend Of Zelda : Skyward Sword (2011-Wii) soit trop importante.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

Une très belle introduction du créateur Shigeru Miyamoto.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

Détail du processus créatif pour de nombreux personnages et peuples de l’univers Skyward Sword.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

La chronologie complète de la série.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

Les protagonistes principaux et présents dans les autres jeux ont aussi le droit à leurs propres processus créatif.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

L’évolution du design des personnages.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

Présentation de l’ensemble des jeux de la série « The Legend Of Zelda »

The Legend Of Zelda : Hyrule Historia The Legend Of Zelda : Hyrule Historia

En bonus, le manga « Skyward Sword » par Akira Himekawa !

« Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans ce Art Book l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, les mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword. Découvrez grâce à cet Art Book fabuleux les « origines de la légende de Zelda ». Un véritable hommage au soutien massif et unanime de la part des fans du jeu vivant aux quatre coins du monde ! »

Disponible : Sur les  sites Fnac et Amazon.

The Legend Of Zelda : Hyrule Historiahttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Hyrule-Historia-600x800.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Hyrule-Historia-150x150.jpgNevertrustLivresLectures Parution : 04/12/2013Format : 23cm x 31cmPages : 240 (plus manga de 32 pages)Editeur : Soleil ProductionsCollection : Soleil Mangatraduction du japonais : Florent Gorges Avis perso : Et voila, c'est en Décembre 2013 qu'est enfin sortie LA bible The Legend Of Zelda ! Entièrement traduite par Florent Gorges (un travail titanesque), c'est aussi  les éditions 日...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion