NES Advantage
Le NES Advantage, stick arcade officiel de la NES, est sorti en 1987. De par sa taille assez imposante (20X16cm), il est recommandé de l’utiliser sur une surface plane pour un confort de jeu optimal et ainsi simuler le plaisir de jeu ressenti en salle d’arcade.
Ce stick propose de nombreuses options et était, pour l’époque, très complet :
- Un mode turbo (aussi appelé auto-fire) à vitesse variable : au lieu d’appuyer à répétition sur le bouton A ou B, il suffit de rester appuyé dessus.
- Un mode deux joueurs : Grâce aux deux sorties du stick, à brancher sur les deux ports manette de la console, ilest possible de l’utiliser à tour de rôle. Idéal pour les jeux joués alternativement comme certains jeux de plates-formes ou de sport.
- Un mode « slow » qui fait la particularité du NES Advantage par rapport à la concurrence. Ce mode ralenti active/désactive très rapidement le bouton start, ce qui a donc pour effet de freiner le déroulement du jeu. Cependant, ce procédé est inefficace pour les jeux affichant un menu (comme la plupart des RPG) et le clignotement pouvait provoquer des crises d’épilepsies, raison pour laquelle Nintendo a bien vite abandonné cette astuce.
« Un joystick géant, quatre boutons énormes et des fonctions turbo et ralenti en font l’accessoire idéal pour le joueur qui prend au sérieux son équipement de jeu Nintendo Entertainment System. »
nintendo.fr
https://nintendo-museum.fr/nes-advantage/NES Advantagehttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/NES-Advantage-800x600.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/NES-Advantage-150x150.jpgNES accessoires Le NES Advantage, stick arcade officiel de la NES, est sorti en 1987. De par sa taille assez imposante (20X16cm), il est recommandé de l'utiliser sur une surface plane pour un confort de jeu optimal et ainsi simuler le plaisir de jeu ressenti en salle d'arcade. Ce stick propose de nombreuses...Nevertrust nevertrust58@msn.comAdministratorCollectionneur et passionné de jeux vidéo.Nintendo Museum
Laisser un commentaire