Family Computer 3D System
En 1987, Nintendo commercialise pour la Famicom un système d’affichage via lunettes de vision 3D actives. Les deux écrans LCD s’allument et s’éteignent alternativement pour créer un véritable effet de relief. Un câble relie alors la paire de lunettes à un boitier, lui-même relié à la console. Leur fonctionnement est similaire aux paires de lunettes que l’on trouve aujourd’hui pour les télévisions 3D.
Les jeux adaptés à ce système seront peu nombreux et obligatoirement sur Famicom Disk System comme par exemple le jeu de course « Famicom Grand Prix II : 3D Hot Rallye » (conçu par S. Miyamoto) ou encore le jeu de shoot « Falsion ». A noter que le jeu de course « Highway Star », apparu au Japon sur disquette Disk System et compatible avec les lunettes 3D, sera édité aux Etats-Unis par Nintendo sous le nom « Rad Racer » et sera livré avec de simples lunettes en carton rouge et bleu.
Malheureusement, ce périphérique ne verra jamais le jour hors du Japon mais l’objectif de Nintendo était simplement de contrer les lunettes 3D de la Master System. Et oui, les ingénieurs de Sega ont dégainés les premiers !
En témoigne le câble sectionné sur la dernière photo, cette paire de lunettes est malheureusement HS.
https://nintendo-museum.fr/family-computer-3d-system/Family Computer 3D Systemhttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Family-Computer-3D-System-800x600.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Family-Computer-3D-System-150x150.jpgファミリーコンピュータ accessoiresEn 1987, Nintendo commercialise pour la Famicom un système d'affichage via lunettes de vision 3D actives. Les deux écrans LCD s'allument et s'éteignent alternativement pour créer un véritable effet de relief. Un câble relie alors la paire de lunettes à un boitier, lui-même relié à la console. Leur fonctionnement est similaire...Nevertrust nevertrust58@msn.comAdministratorCollectionneur et passionné de jeux vidéo.Nintendo Museum
Laisser un commentaire