The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages (2001)
The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages est sorti le 05/10/2001.
La série The Legend Of Zelda s’étoffe en 2001 de deux nouveaux opus qui ne font qu’un tellement ils sont complémentaires. L’un nous fait voyager dans le temps et l’autre au gré des saisons. Ils reprennent la très efficace vue de haut en 2D utilisée dans A Link To The Past puis dans Link’s Awakening. La durée de vie globale de l’aventure assez longue et l’univers envoûtant de ces deux Zelda en font des incontournables de la ludothèque Game Boy Color !
"Un Héros perdu dans la frame du temps Veran, la Sorcière des Ombres, a capturé l'Oracle des Ages afin d'utiliser ses pouvoir pour semer la destruction dans l'univers. Mais tout espoir n'est pas perdu... Link, dans The Legend of Zelda : Oracle des Ages, a été invoqué en Labrynna par la triforce pour qu'il répare la trame temporelle et sauve l'oracle. Le temps presse car les plans de Veran sont sur le point de se réaliser..."
Test : jeuxvideo.com
Depuis la sortie de The Legend of Zelda sur la première NES en 1986, la série des Zelda a acquis la réputation de fournir un mélange de jouabilité innovatrice bourrée d’action et d’intrigues captivantes ainsi que des personnages inoubliables.The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color, perpétuent cette excellente réputation et ajoutent même des cléments de jeu encore plus compliqués à l’ensemble.
Chaque jeu propose une aventure unique à mener avec Link, mais pour obtenir le meilleur d’un jeu ou de l’autre vous voudrez certainement jouer aux deux. Lorsque vous avez terminé l’un des jeux, vous gagnerez un mot de passe qui vous permettra d’accéder au second. Au début de votre nouvelle aventure, votre personnage conservera le nom que vous lui avez donné au début de la première. Il débutera aussi avec plus d’objets que lors de la première quête, et vous bénéficierez de petites apparitions sympatiques de certains des personnages que vous avez rencontrés dans la première aventure. À la fin de la deuxième aventure, vous devrez faire face à un boss supplémentaire que vous n’auriez pas rencontré si vous n’aviez pas déjà terminé la première.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages offre au joueur davantage d’action si caractéristique de Zelda qui a rendu la série si populaire, avec une grosse dose de nouveaux concepts et énigmes originales. Link doit voyager à travers un vaste univers et ramasser des indices et des objets. Il doit explorer des donjons inamicaux remplis de monstres sauvages et d’ênigmes qui rendent fou. Au début de son aventure, Link utilise le pouvoir de la Triforce pour voyager vers une nouvelle terre connue sous le nom de Labrynna. Veran, la Sorceress of Shadows, a pour plan de modifier la passé de Labrynna de manière à régner sur son prèsent. Par la ruse et la duplicité, Veran exploite les pouvoirs de Nayru, l’Oracle of Ages, et retourne 400 ans en arrière. Immédiatement, le prèsent de Labrynna en est horriblement modifié, à l’image des actes maléfiques de Veran. Avant que la Sorceress of Shadows ne puisse mener à bien ses noirs projets, Link doit utiliser la Harp of Ages pour voyager à travers le temps et retrouver les huit Essences of Time.
Voyager dans le temps pose à Link des problèmes et des énigmes bien particuliers. De nombreux défis du jeu obligent Link à voyager d’une période à une autre pour atteindre ses objectifs. Si une rivière bloque votre passage dans le prèsent, par exemple, vous pouvez voyager dans le passé pour déplacer une pierre qui orientera différemment le lit de cette rivière. Si vous plantez des graines dans le passé, vous trouverez des arbres adultes et des vignes en revenant dans le prèsent.
De même, Link rencontre des amis assez puissants qui peuvent l’assister dans toutes sortes de tâches. Un ours polaire volant appelé Moosh peut aider Link à attaquer ses ennemis grâce à son souffle puissant, et Link peut chevaucher un Dodongo très gentil appelé Dimitri à travers des étendues d’eaux profondes. Lorsque Link s’installe dans la poche d’un kangourou bagarreur appelé Ricky, il peut mettre ses ennemis KO grâce à quelques jabs bien sentis. Cette aventure de Link offre une grande jouabilité, un scénario captivant et des graphismes aux détails superbes.
Que vous soyez un fan de longue date de The Legend of Zelda ou un nouvel adepte de la série, il est certain que vous passerez des heures qui vous combleront largement à essayer d’aider Link à remettre de l’ordre sur Labrynna.
Retrouvez la jouabilité classique de Zelda, des donjons surprenants et de l’action palpitante.
Voyages à travers le temps et résolvez de véritables casse-tête en explorant Labrynna
Terminez le jeu et obtenez un mot de passe spécial pour poursuivre l’aventure dans The Legend of Zelda: Oracle of Seasons. source : nintendo.com
Laisser un commentaire