Les jeux Astérix sur consoles Nintendo
Il y a eu pas mal de jeux Astérix sur consoles Nintendo dans les années 90. Ils portent souvent le même nom, alors voici quelques précisions :
Il y a d’abord eu Astérix en 1993, sorti sur Nes (développé par Bit Managers) et Snes (Infogrames) afin de ne pas léser ceux ne possédant pas la dernière console de Nintendo. Astérix part a travers tout le monde connu à la recherche d’Obélix. Le jeu est également arrivé la même année sur Game Boy (Bit Managers).
En 1995 arrive sa suite cette fois que sur SNES, Astérix & Obelix (Bit Managers). Il est désormais possible de contrôler également Obélix dans une aventure visuellement époustouflante. Le jeu est lui aussi arrivé la même année sur Game Boy (Bit Managers), une aventure très sympathique et compatible Super game Boy ! Un portage d’Asterix & Obélix Game Boy sur Game Boy Color est arrivé en 1998, il n’est pas sur la photo.
Enfin, En 2000, l’aventure de nos héros gaulois continue sur Game boy Color à la recherche d’Idéfix dans un jeu développé par Rebellion, qui développera par la suite (entre autres) la série Sniper Elite. Cette fois la différence de gameplay entre nos 2 gaulois est bien marquée.
De bonnes aventures, avec une hitbox souvent douteuse. Les terminer sans casser de manettes n’est pas à la portée du 1er charagiste venu !
- Astérix (NES-1993)
- Astérix (SNES-1993)
- Astérix (GB-1993)
- Astérix & Obélix (SNES-1995)
- Astérix & Obélix (GB-1995)
- Astérix : Sur La Trace d’Idéfix (GBC-2000)
Laisser un commentaire