Fire Emblem Fire Emblem

 

Fire Emblem, sorti le 16 Juillet 2004, est le neuvième opus de la série Fire Emblem et le premier sur console portable.

Avis perso : De son nom original “Fire Emblem 7: Rekka no Ken”, ce Fire Emblem est en réalité le neuvième opus de la série ! Déjà adorateur du genre, de l’histoire et du style des précédents opus sur Famicom et Super Famicom, j’ai bondi de joie à l’annonce de sa sortie européenne sur Game Boy Advance. On suit ici les péripéties d’Eliwood qui va chercher à retrouver son père mais aussi de Lyndis et d’Hector.

L’énorme durée de vie de ce RPG tactique se prête fort bien au format nomade et on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : combats au tour par tour, histoires palpitantes, triangles des armes et des magies, etc…

Un excellent jeu et surtout le premier Fire Emblem en Europe !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Test : jeuxvideo.com

 

Fire Emblem in-game

Fire Emblem in-game

 

Pub

Fire Emblem Game Boy Advancehttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Fire-Emblem-800x600.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Fire-Emblem-150x150.jpgNevertrustGBA jeux  Fire Emblem, sorti le 16 Juillet 2004, est le neuvième opus de la série Fire Emblem et le premier sur console portable. Avis perso : De son nom original 'Fire Emblem 7: Rekka no Ken', ce Fire Emblem est en réalité le neuvième opus de la série ! Déjà adorateur du genre,...