Boîte Conker's Bad Fur Day Boîte Conker's Bad Fur Day Boîte Conker's Bad Fur Day

Conker’s Bad Fur Day est sorti le 06 Avril 2001.

Avis perso : Ce jeu a été, lors de sa sortie, un véritable ovni vidéoludique ! Alcool, sexe, drogue, violence et humour douteux dans un jeux bourré de références au septième art (içi Matrix) dont le héros est un petit écureuil… Ils ont pris quoi chez Rare lors du développement ?! D’ailleurs, une longue histoire entoure la gestation de ce titre car Nintendo n’était pas vraiment au courant de la transformation de ce que devait être au départ un jeu beaucoup plus « classique » avec un gentil petit écureuil évoluant dans un jeu d’aventure/plate forme en 3D.

Une longue histoire entoure la gestation de ce titre initialement nommé Twelve Tales: Conker 64. Un chapitre lui est donc consacré dans le dossier des abandonware.

Finalement, Nintendo ne prendra même pas la peine d’éditer le titre au Japon et en Europe et c’est THQ qui va finalement s’en occuper. Ce bijoux représente pour toute une communauté le chant du cygne de la N64 et le dernier jeux de Rare en tant que studio 2nd Party de Nintendo.

« Chez Rare, nous n’avons pas été sages du tout cette fois… Le lendemain de la fête pour son 21e anniversaire, Conker se réveille avec la pire des gueules de bois et il ne retrouve plus son chemin pour rentrer chez lui. Préparez-vous à tituber au milieu des scènes grivoises, pleines de mauvaises manières et d’un humour décalé porté sur les flatulences. Si vous n’aimez pas les gros mots et les sous-entendu quelque peu lestes, évitez ce jeu à tout prix ! »

Test : jeuxvideo.com

Conker's Bad Fur Day in-game

Conker : Live & Reloaded (2005)

Conker : Live & Reloaded Xbox Conker : Live & Reloaded Xbox Xbox Conker : Live & Reloaded Xbox Xbox

Conker : Live & Reloaded est sorti le 24 Juin 2005

Avis perso : En 2005, un remake de ce chef-d’oeuvre apparaît sur Xbox. En effet, avec Rare devenu un de ses studios, Microsoft en profite pour redonner vie à un jeu mythique de la Nintendo 64 et attirer les joueur sur la Xbox grâce à l’humour très fin de l’écureuil… en français !

Et oui, en plus de cet argument imparable ce remake propose du lourd : les  graphismes sont juste sublime, pour le plus grand bonheur des joueurs, et un mode multijoueur complètement déjanté fait son apparition. Cette version est donc indispensable !

Conker's Bad Fur Day N64https://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Conker_s-Bad-Fur-Day-800x600.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Conker_s-Bad-Fur-Day-150x150.jpgNevertrustN64 jeuxConker's Bad Fur Day est sorti le 06 Avril 2001. Avis perso : Ce jeu a été, lors de sa sortie, un véritable ovni vidéoludique ! Alcool, sexe, drogue, violence et humour douteux dans un jeux bourré de références au septième art (içi Matrix) dont le héros est...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion