Disaster : Day Of Crisis Disaster : Day Of Crisis Disaster : Day Of Crisis

Disaster : Day Of Crisis est sorti le 24 Octobre 2008.

Avis perso : Pour son premier jeu sur Wii, Monolith Soft ne fait pas dans la dentelle. On incarne Raymond Bryce, un ancien marine qui sera appelé en renfort par le gouvernement pour traquer un groupe de terroristes. Seulement voilà, comme cela ne suffisait pas, notre pauvre avatar va subir le déchaînement de la nature comme des séismes, des erruptions volcaniques, des tsunamis et j’en passe.

Comme notre ex-marine s’est par la suite reconvertit en secouriste, le principal objectif du jeu est de porter secours aux victimes de ces catastrophes naturelles. On les sort d’une mort certaine, on leur redonne de la vie, on leur fait un pansement, etc. Les situations sont plutôt variées. L’autre élément du gameplay sont les séances de shoot contre les terroristes : on pointe la Wiimote sur l’écran pour tirer et là, pour ceux qui ont l’habitude du genre, il vaut mieux choisir le mode de difficulté élevé. Au final le jeu est peut-être un poil répétitif mais le scénario tient en haleine et la multitude de péripéties et de décors rencontrés tout au long de l’aventure font que l’on ne s’ennuie pas.

« Pour Raymond Bryce, cette journée va vraiment être un enfer…

Otages, séismes, ouragans, inondations… Vous en sortirez-vous vivant ? »

Disaster : Day Of Crisis in-game

pub