The Legend of Zelda : Link’s Awakening DX est sorti en 12/1998.

C’est l’adaptation sur Game Boy Color de The Legend of Zelda Link’s Awakening (1993-GB)

Attention, jeu légendaire ! Cette version GBC améliorée ajoute des couleurs bien sûr, un nouveau donjon permettant de « jouer » avec les couleurs et aussi un photographe. L’ambiance est toujours aussi unique, le gameplay toujours aussi parfait. Quand un chef d’œuvre est sublimé, ça donne une aventure intemporelle. Je ne compte plus le nombre d’heures passées dessus !

Ce jeu sera d’ailleurs porté sur Switch en 2019 dans un superbe remake.

"Prisonnier d'un rêve! Link échoue sur la mystérieuse île de Cocolint, à des lieues d'Hyrule, son pays natal. Le seul moyen pour notre héros de quitter cet enfer est de réveiller le mystique Poisson Rêve.
Aidez Link à traverser de sombres donjons où de nombreuses énigmes et de terribles monstres vous attendent. Et pour la première fois en couleur! Un niveau supplémentaire est désormais disponible et sera, en particulier pour les détenteurs d'un Game Boy Color, tout simplement inoubliable...
- La plus belle des aventures pour votre Game Boy... désormais en couleurs!
- Un tout nouveau donjon, conçu spécialement pour votre Game Boy Color!
- Une option vous permet de prendre des photos pendant l'aventure et de les imprimer grâce au Game Boy Printer (vendu séparément)!
- Pile de sauvegarde pour enregistrer votre progression."

Test : jeuxvideo.com

Dans ce premier épisode sur Game Boy de la série The Legend of Zelda, Link s’échoue sur la mystérieuse île Cocolint. Pour pouvoir retrouver la douceur de son foyer, il devra affronter un nouvel ennemi issu de ses pires cauchemars et résoudre l’énigme du Poisson-Rêve.

Cette version définitive sortie sur Game Boy Color complète le jeu original de la Game Boy avec l’ajout d’un donjon inédit et de graphismes en couleur.

Au cours de sa quête à la recherche des huit Instruments des Sirènes, Link sera amené à collectionner des objets légendaires tels que les Bottes de Pégase ou le grappin, à traverser des donjons aux pièges innombrables et à vaincre des boss terrifiants.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX est une expérience riche et captivante digne des plus grands films d’aventure. source : nintendo.fr

A Boy And His Blob : Trouble On Blobolonia NEShttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/IMG_20250527_214035-scaled.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/IMG_20250527_214035-150x150.jpgNevertrustGBC jeuxThe Legend of Zelda : Link’s Awakening DX est sorti en 12/1998. C'est l'adaptation sur Game Boy Color de The Legend of Zelda Link's Awakening (1993-GB) Ma note : 20/20 Attention, jeu légendaire ! Cette version GBC améliorée ajoute des couleurs bien sûr, un nouveau donjon permettant de 'jouer' avec les couleurs et...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion