Paper Mario : La Porte Millénaire Paper Mario : La Porte Millénaire Paper Mario : La Porte Millénaire

Paper Mario : La Porte Millénaire, sorti le 12 Novembre 2004, est le deuxième opus de la série « Paper Mario ».

Avis perso : Ce qui frappe dès les premiers instants, c’est l’impressionnante palette de couleurs utilisées ; très nombreuses et très vives, elles feraient presque passer le Paper Mario (N64-2001) premier du nom  pour un jeu terne. Cette fois, ce n’est pas la princesse qu’il faut sauver. Et oui, Mario, tranquillement installé chez lui, reçoit une lettre de celle-ci lui indiquant l’emplacement d’un trésor caché sur une île mystérieuse. Ni une ni deux, notre héros moustachu part donc à la recherche de la princesse et… Ah bah non, finalement c’est encore elle qu’il faut sauver !

Une fois sur l’île, on rencontre très rapidement Goomélie que l’on aide à se libérer d’un méchant mafieux. Vient ensuite la rencontre avec le professeur Goomstein qui va nous aiguiller sur les différents objectifs de l’aventure. Vous l’avez compris, Intelligent System nous signe à nouveau une aventure très humoristique et parfois complètement loufoque. De plus, un guide présent dans les menus nous répertorie tous les ennemis rencontrés / scannés et Goomélie, d’une simple pression sur le bouton X, nous gratifie de croustillants détails sur les lieux et les personnages qui nous entourent.

La grosse nouveauté de cet opus est son système de combat très particulier : dès qu’un ennemi est rencontré, nous voilà transportés dans une arène façon pièce de théâtre. Le combat se déroule sur la scène et un public est présent. En fonction de l’intensité du combat et de certaines actions, le nombre de spectateurs augmente et certains bonus peuvent être gagnés comme un regain de points de vie ou de points fleur, les points qui permettent l’utilisation des attaques spéciales. Des éléments de gameplay font leur apparition et se débloquent petit à petit comme une transformation en avion ou en bateau pour rejoindre des endroits autrement inaccessibles. De l’origami à la sauce Mario très rafraîchissant. Autre élément important repris de son prédécesseur, l’implication du joueur dans les attaques et la défense : appuyer sur un bouton au bon timing permet d’augmenter les dégâts ou au contraire de limiter la casse.

Une histoire pleine de péripéties, un monde et des personnages très humoristiques ainsi que des combats palpitants font de ce Paper Mario un must-have sur GameCube.

« Mario se plie en quatre pour cette nouvelle aventure !

Qui a enlevé la princesse Peach ? Dans quel but ? Est-ce que Mario pourra la sauver ? Bowser aurait-il quelque chose à voir là-dedans ? Préparez-vous pour une aventure en deux dimensions alors que Mario retourne à sa forme de papier pour résoudre l’énigme cachée derrière la légendaire Porte Millénaire. C’est à Mario et ses fabuleux compagnons qu’incombent de sauver le monde dans un jeu de rôle et d’aventure plein d’humour ! Même fin comme une feuille, Mario résistera à la tempête ! Oserez-vous l’accompagner de l’autre côté de la Porte Millénaire ? »

Paper Mario : La Porte Millénaire in-game

Paper Mario : La Porte Millénaire GameCubehttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Paper-Mario-La-Porte-Millenaire-600x800.jpghttps://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Paper-Mario-La-Porte-Millenaire-150x150.jpgNevertrustGC jeux  Paper Mario : La Porte Millénaire, sorti le 12 Novembre 2004, est le deuxième opus de la série 'Paper Mario''. Avis perso : Ce qui frappe dès les premiers instants, c'est l'impressionnante palette de couleurs utilisées ; très nombreuses et très vives, elles feraient presque passer le Paper Mario...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion