Mr. Nutz (1993)



M. Nutz est sorti en 1993.
Mr. Nutz séduit d’abord par ses graphismes riches et colorés, dignes des meilleurs titres de la console. Ce jeu de plates-formes nous permet d’incarner un écureuil qui doit sauver le monde d’un hiver éternel provoqué par un Yeti maléfique. Les environnements sont variés, l’animation est fluide et notre petit écureuil est particulièrement expressif. L’ambiance sonore est aussi particulièrement réussi. Un jeu que j’apprécie beaucoup et sur lequel je reviens régulièrement.
Félicitations à l’excellente patte graphique de M. Philippe Dessoly !
"Il fait froid. Il fait vraiment très froid. Et vous savez quoi ? Il fait de plus en plus froid.
Le monde entier est petit à petit emprisonné dans un immense cocon de glace et de neige par le Yeti – une bête horrible avec un glaçon à la place du cœur, à l’haleine fétide. Son projet consiste à créer et à régner sur un nouveau royaume de glace, ici sur terre. Dieu merci, Mr. Nutz, le SuperÉcureuil, va nous apporter la chaleur attendue.
Il est le seul à pouvoir stopper cette nouvelle et permanente ère de glaciation. Pour l’aider dans cette mission, il possède beaucoup de noisettes, beaucoup de courage et une énorme queue.
La température descend mais la chaleur arrive."
Test : jeuxvideo.com





Laisser un commentaire