Holy Magic Century (1998)



Holy Magic Century est sorti le 30/09/1998.
La Nintendo 64 et les RPG… une grande histoire d’amour ! On suit Ayron, un jeune magicien à la recherche d’un livre secret disparu… difficile d’en dire d’avantage sans spoil. Peu de rebondissements mais l’histoire se laisse suivre. Les combats sont au tour par tour et la progression se fait selon l’utilisation des armes et compétences, à l’image de FFII ou des The Elder Scrolls. Techniquement, le jeu affiche des graphismes sobres avec des environnements 3D tout à fait corrects pour un titre de première génération N64 (1998, rappelons le) même si les PNJ se font rares. Je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout du jeu, à cause d’un « ennui » qui s’est installé au fil de l’aventure, mais j’ai vraiment envie de lui redonner une chance.
C’est un véritable exploit que ce jeu (Quest 64 aux États-Unis, Eltale Monsters au Japon) soit arrivé sur N64, chez nous ET traduit ! Pour ça merci Konami qui était un éditeurs tiers très actif sur ce support. Une version Game Boy Color était prévue mais a été annulée.
"Un gigantesque RPG/Aventure
Le vol du livre de Eletale a plongé le royaume de Cetland dans la tourmente. En effet, cet ouvrage mystique renferme tous les secrets des Dompteurs d'Esprits et sa disparition risque de provoquer le chaos.
Prenez le contrôle d'Ayron, un apprenti sorcier capable de manipuler la nature et partez à la recherche du livre sacré avant que Cetland ne dérive définitivement dans les ténèbres. Traversez les forêts, glanez des renseignements dans les villes et villages qui jalonneront votre périple, aventurez vous sur les océans, enrôlez des compagnons d'armes.. Et gare à la nuit tombante !
- Plus de 50 formules magiques disponibles.
- Plus de 100 personnages interviendront tout au long de l'aventure.
- Une gestion des combats stratégiques et en temps réel.
Une aventure fantastique et étonnante pour votre Nintendo 64."
Test : jeuxvideo.com





Laisser un commentaire