Le coffret en impose par sa taille et son poids.

 

Parution : 17/06/2014

Format : 216 x 267 mm

Pages : 380 pages pour la version collector

Qualité : Couverture cartonnée avec verni sélectif, imprimé en couleur, papier 115g couché brillant, format 216 x 267 mm, dos carré-collé, signet

Le rouge vernis, très classe

« Après son annonce en tant que Project Reality, la Nintendo 64 a déclenché la plus grande attente dans le monde du jeu vidéo. Connue initialement sous le nom d’Ultra 64, cette machine fut à la source de nombre de rumeurs, de spéculations, d’ajournements…
Nintendo 64 Anthologie rend hommage à ce fleuron à travers un ouvrage inédit, unique et superbe. Revivez des émotions enfouies, des joies intenses, des moments oubliés et savourez Nintendo 64 Anthologie, l’ouvrage référence.  

Contenu :

  • L’intégralité de la logithèque, à travers le monde
  • L’historique complet : sa genèse, son apogée, sa seconde vie
  • Les jeux, gadgets, accessoires en édition limitée
  • Des anecdotes inimaginables
  • Les titres officiels annulés
  • L’épopée du 64 DD
  • L’index des collectionneurs

En un coup d’oeil, le sommaire permet de constater à quel point le livre est très complet.

 

566 / 2000

Les plus de la version collector :

 

  • Un coffret luxe, doré à chaud.
  • Un tirage limité et numéroté.
  • 24 pages supplémentaires inédites.
  • Une couverture spécifique et exclusive. »

 

Avis perso : Cet ouvrage est extraordinairement riche, tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo 64 est présent ! Il s’ouvre d’abord sur deux préfaces écrites par AHL et J’M Destroy, que l’on ne présente plus. La genèse de la console est richement détaillée, avant même l’annonce de la machine sous le nom de code « Project Reality ». Vient ensuite la suite de son histoire et les différents modèles fabriqués, le tout avec de nombreuses photos d’époque.

La totalité des accessoires sont également présentés mais aussi et surtout l’intégralité des 396 jeux. Ils représentent bien évidemment le gros de cette anthologie et la mise en page est très bien pensée : un titre culte comme The Legend Of Zelda (1998-N64) bénéficie une double page quand un jeu bien plus classique comme International Superstar Soccer 98 (1998-N64) dispose quand à lui d’une demie page. En plus de la description du jeu et des informations de base comme la date de sortie et l’éditeur / développeur, des éléments très utiles sont également indiqués : les accessoires compatibles, le moyen de sauvegarder sa partie, la langue des textes et voix, le total des ventes, une note sur cinq et aussi un indice de rareté. A noter également l’ajout d’informations diverses et variées liées par exemple à l’Expansion Pak ou des anecdotes sur le jeu.

Enfin, le fameux périphérique 64DD est aussi à l’honneur tout comme les jeux annulés ou encore les différentes éditions collectors disponibles. Cette version de l’anthologie inclut également les publicités de l’époque et une boxorama, dommage cependant que ce soit que les boites japonaises.

Cette Nintendo 64 Anthologie est donc un indispensable de tout collectionneur ou passionné de la Nintendo 64, je remercie l’auteur Mathieu Manent pour sont travail exceptionnel.

 

Source : http://www.geeks-line.com

Disponible : Sur les sites de Geeks-Line, FnacAmazon et chez tout bon revendeur de livres dédiés aux jeux vidéo.

Share Button
Nintendo 64 Anthologie Collectorhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nintendo-64-Anthologie-Collector.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nintendo-64-Anthologie-Collector-113x150.jpgNevertrustLivres / Mag'  Parution : 17/06/2014 Format : 216 x 267 mm Pages : 380 pages pour la version collector Qualité : Couverture cartonnée avec verni sélectif, imprimé en couleur, papier 115g couché brillant, format 216 x 267 mm, dos carré-collé, signet 'Après son annonce en tant que Project Reality, la Nintendo 64 a déclenché la plus grande...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !