Logo-Mother

 

« Mother » est une immense série de RPG assez méconnue, emmenée par Shigesato itoi. Ce grand monsieur, qui n’est pourtant pas du tout développeur, a réussi a insuffler à ses jeux un esprit complètement déjanté, des combats prenants mais aussi des couleurs et des musiques de très grande qualité.

Mother (FC-1989) premier du nom n’est jamais sorti en dehors du Japon tandis que Mother 2 (SFC-1994) est sorti aux Etats-Unis seulement, renommé EarthBound pour l’occasion. Enfin, après un long développement passé par la case Nintendo 64 (voir dans le dossier des abandonware), c’est en 2006 et uniquement au Japon que sort Mother 3 (GBA-2006).

C’est tout récemment que EarthBound est arrivé sur la console virtuelle europpéenne. Pourtant, cette série est tellement exceptionnelle qu’elle regroupe de nombreux fans à travers le monde et, heureusement pour nous, une très forte communauté de traducteurs.

 

Share Button
Collection Motherhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-Mother.pnghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-Mother-150x37.pngNevertrustCollections par thème  'Mother' est une immense série de RPG assez méconnue, emmenée par Shigesato itoi. Ce grand monsieur, qui n'est pourtant pas du tout développeur, a réussi a insuffler à ses jeux un esprit complètement déjanté, des combats prenants mais aussi des couleurs et des musiques de très grande qualité. Mother (FC-1989) premier...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !