Game & Watch Pinball

Game & Watch Pinball Game & Watch Pinball Game & Watch Pinball Game & Watch Pinball Game & Watch Pinball

Présentation : Pinball est un Game & Watch MultiScreen sorti le 2 Décembre 1983. Comme vous l’avez deviné, pas de but précis hormis faire le plus gros score possible.

Dans le Game B, une seule balle est disponible mais de nouvelles balles apparaissent au fur et à mesure du gain de points. Si toutes les balles à l’écran sont perdues, c’est terminé.

« Description du jeu : C’est une version portable du célèbre jeu d’arcade Pinball. Il peut être transporté facilement et on peut y jouer n’importe où, n’importe quand ! »

Point & Bonus : Dans le Game B, une nouvelle balle apparaît au bout de 10 000 points puis tous les 20 000 points avec un maximum de trois balles simultanément sur les écrans.

Astuce : En haut à gauche de l’écran supérieur, il y a une zone « 700 points ». Si la balle passe par cette zone, une trappe en bas à gauche de l’écran inférieur s’ouvre et si la balle passe par cette trappe, c’est perdu. Pour la refermer, il faut tout simplement renvoyer la balle dans la zone des « 700 points ».

Piles : LR44 x 2

Avis perso : Ce Game & Watch Pinball est une formidable idée. En ce début des années 80, les flippers ont toujours un gros succès dans les cafés et les salles d’arcade : pourquoi ne pas les transposer sur console portable ? De quoi imaginer un gros succès en perspective, surtout que la gamme MultiScreen déjà en place depuis début 1982 s’y prête à merveille avec ses deux écrans. Les équipes de Gunpei Yokoi ont bien travaillées et nous livrent un jeu de flipper très convaincant avec de jolis décors et une bonne fluidité, en gardant à l’esprit le fonctionnement de l’écran bien sûr.

En sortant ce Game & Watch dans le monde entier y compris au Japon, Nintendo en espérait un gros succès. Dommage que le résultat n’est pas été à la hauteur de leurs exigences.

Cette vidéo a été prise sur internet

Pinball MultiScreenhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Pinball-800x600.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Pinball-150x150.jpgNevertrustG&W Présentation : Pinball est un Game & Watch MultiScreen sorti le 2 Décembre 1983. Comme vous l'avez deviné, pas de but précis hormis faire le plus gros score possible.Dans le Game A, trois balles sont successivement disponibles pour réaliser le meilleur score.Dans le Game B, une...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion