Illusion Of Time est sorti 27 Avril 1995.

Il fait partie des jeux Super Nintendo vendus en France avec un guide à la place de la notice : lire le dossier.

Voici quelques photos du guide. Richement illustré, c’est un vrai plaisir de le feuilleter. Bien évidemment, pour vivre l’aventure de manière optimale, mieux vaut ne pas consulter les rubriques quand on est bloqué car tout est très détaillé.

"Voyagez dans les limbes ténébreuses d'une civilisation ancienne !

Irradiant une lumière sinistre, la Comète du Chaos mit en péril l’existence de la Terre. Après d’âpres combats, la paix sembla restaurée. Mais 800 ans après, le danger rôde : la Comète se rapproche de la Terre et des créatures terrifiantes s’agitent…

Un enfant nommé Paul naît dans l’Ère de l’Exploration. Hélas le destin le frappe au cours d’une expédition à la Tour Pandémone ; Paul est séparé de son père. Alors que d’étranges héros rejoignent Cap Sud, des dons surprenants de télékinésie s’éveillent en lui. Armé des pouvoirs de transformation de deux guerriers puissants, Paul est prêt à sauver la Terre.

L’esprit qui veille sur Paul l’investira de pouvoirs magiques et le conseillera au cours de sa quête. Accompagné de ses amis, Paul devra combattre des adversaires acharnés et des forces venues des ruines anciennes. Patience et connaissance seront essentielles pour réunir le père et le fils.

- Trois joueurs peuvent sauvegarder leur périple.
- Pile à lithium qui enregistre votre quête.
- Un minimum de 60 heures de recherche !"

Test : jeuxvideo.com