Donkey Kong Donkey Kong Donkey Kong

Donkey Kong est sorti le 14 Juin 1994.

Avis perso : Remake du grand classique d’arcade de 1981 au nom éponyme, adapté par la suite sur console de salon et sur NES, ce Donkey Kong sur Game Boy lui un rend un véritable hommage. En insérant le jeu dans la console, le joueur peut s’attendre à retrouver les trois tableaux d’origine mais il n’en est rien : comme dis plus haut, cette version de Donkey Kong n’est pas que la simple adaptation du mythique opus fondateur mais un remake. Les premiers niveaux sont certes identiques mais c’est un hommage car le jeu est composé de plusieurs tableaux, eux-mêmes composés de niveaux à la manière d’un Donkey Kong Country.

La jouabilité est au top, notre héro moustachu répond au doigt et à l’oeil. Tant mieux car les niveaux de plus en plus complexes s’accompagnent de pièges de plus en plus retord, ce qui nécessite une grande dextérité dans la dernière partie du jeu. Heureusement de nombreuses vies sont éparpillées par-ci par-là, ainsi que de nombreux objets appartenant à la pauvre Pauline.

Pas de doute, ce Donkey Kong en version XXL est donc un des meilleurs jeux de la Game Boy.

« Les aventures de Donkey Kong continuent: de nouveaux pièges attendent Mario!

Donkey Kong revient sur Game Boy! Le célèbre gorille, après avoir capturé Pauline, est monté au sommet d’un vertigineux gratte-ciel.

Pour rattraper l’immonde animal et secourir Pauline, Mario devra résoudre un grand nombre d’énigmes et braver de nombreux dangers. Sur son chemin, il devra ouvrir les portes des pièces secrètes et rassembler les clés disparues. Donkey Kong a inventé des pièges diaboliques pour l’attirer dans des guet-apens et l’empêcher de le rattraper. cette fois-ci, notre héroique plombier va avoir beaucoup à faire ! «

Test : obsolete-tears.com

Publicité Game Boy

Donkey Kong in-game