Double Dragon II : The Revenge Double Dragon II : The Revenge Double Dragon II : The Revenge Double Dragon II : The Revenge

Double Dragon II : The Revenge est sorti courant Septembre 1990.

Avis perso : La copine de Billy, le personnage que l’on dirige, s’est fait assassinée. Très mauvaise idée de la part du gang des Shadow Warrior ! Et oui, Billy et son frère vont donc se venger et éclater tous ceux qui auront le malheur de se trouver sur leur chemin. Le ton est donné.

Pour moi et beaucoup d’autres joueurs, Double Dragon II est la référence absolue du beat’em all sur NES. En effet, sorti en 1990, le genre est alors peu répandu sur les consoles 8-bit. De plus, ce jeu est paradoxalement sorti avant le Double Dragon premier du nom ! Cela s’explique du fait que ces jeux sont d’abord sortis sur borne d’arcade, respectivement en 1987 pour Double Dragon I et 1988 pour Double Dragon II. Le succès a été immédiat et tellement grand qu’il poussé l’éditeur Acclaim à sortir le jeu sur console et c’est Double Dragon II qui aura le droit de poser ses valises en premier sur NES, son prédécesseur le suivant l’année d’après.

Ce qui fait la force de ce titre, c’est qu’il se transforme un peu en jeu d’aventure / plate-forme avec par exemple la possibilité d’aller à gauche ou à droite, monter des échelles, traverser une rivière en sautant sur des rondins, etc. Les niveaux sont riches et variés, le gameplay est aux petits oignons (bouton b pour taper à gauche/bouton a pour taper à droite) et ce quelle que soit la position sur l’écran !  Les musiques sont elles aussi remarquables et participent à l’ambiance phénoménale du titre. Musiques qui restent longtemps en tête d’ailleurs.

Le développeur Technos a donc bénéficié de toute l’expérience acquise avec le premier opus et a fait de Double Dragon II : The Revenge le meilleur beat’em all de sa génération, tout simplement. Un grand classique !

« Les Guerriers Ombres Noires… Ils ont abattu votre fiancée. Vous et votre frère Jimmy Lee avez soif de vengeance.

Au cours de votre aventure, vous ferez face à des bandes ennemies expertes en lancer de nunchackus. Vous combattrez dans des passages dangereux et dans des tunnels sous-marins. Mais rien n’est hors de votre portée, parce que vous avez maîtrisé la technique invincible des arts martiaux de Double Dragon. »

Double Dragon II : The Revenge in-game

pub

Double Dragon II : The Revenge NEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Double-Dragon-II-The-Revenge-600x800.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Double-Dragon-II-The-Revenge-150x150.jpgNevertrustNES jeux Double Dragon II : The Revenge est sorti courant Septembre 1990.Avis perso : La copine de Billy, le personnage que l'on dirige, s'est fait assassinée. Très mauvaise idée de la part du gang des Shadow Warrior ! Et oui, Billy et son frère vont donc se venger et...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion