Resident Evil : Revelations Resident Evil : Revelations Resident Evil : Revelations

 

Resident Evil : Revelations est sorti le 27 Janvier 2012. 

Avis perso : Quand Resident Evil renoue avec l’horreur, cela nous donne Resident Evil : Revelations. Bien entendu, la série ne rejette pas les modifications apportées avec le quatrième opus et la jouabilité de ce volet sur console portable se base même sur le cinquième et dernier opus en date. Que les fans et les amateurs de frissons se rassurent car la réalisation (absolument exceptionnelle) mais aussi l’ambiance, horrifique et stressante à souhait, font très rapidement oublier le support portable. Alors bien évidemment il est fortement recommandé de jouer dans le noir et si possible avec les écouteurs pour une immersion totale. Concernant la jouabilité, adieu la rigidité cadavérique de The Mercenaries 3D : le Circle Pad Pro est vraiment l’accessoire indispensable pour profiter au maximum du titre et jouer avec une difficulté plus relevée que la normale. On profite ainsi de deux sticks analogiques et de 4 boutons sur la tranche, parfait pour ce style de jeu.

Pour en revenir au jeu en lui même, le scénario plutôt correct nous permet de retrouver et de contrôler plusieurs des protagonistes principaux de la série. La durée de vie est vraiment pas mal avec une rejouabilité présente du fait de pouvoir uppgrader ses armes et de récolter les nombreux items que l’on aurait oublié lors de la première partie car certains sont vraiment bien cachés. Il est vrai que devoir utiliser très régulièrement le scan est assez pesant mais bon il faut s’y faire, c’est une question d’habitude. De plus, le mode commando est un véritable jeu à part avec la possibilité de jouer avec un coéquipier dans les niveaux de la campagne (en solo, multi local et online) en choisissant son personnage : on monte en niveaux, on trouve de nouvelles armes ou on les achète dans la boutique, on les uppgrade,etc… Les possibilités sont vraiment nombreuses et nul doute que le joueur passera plus de temps içi que dans l’aventure elle-même.

Ce Resident Evil est donc un incontournable de la ludothèque 3DS à condition de jouer dans le calme (et de préférence avec le Circle Pad Pro pour en profiter pleinement) mais aussi et surtout d’aimer le style.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« Un paquebot abandonné et délabré, où le mal semble être omniprésent, renferme le secret d’une conspiration bioterroriste d’envergure mondiale. Parviendrez-vous à faire éclater la vérité ? Grâce au pad de commade circulaire pro Nintendo 3DS inclus, plongez dans Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS en bénéficiant d’une précision et d’un confort de jeu inédits. »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Resident Evil : Revelations Resident Evil : Revelations Resident Evil : Revelations

Le coffret « collector » du titre comprend le jeu avec le Circle Pad Pro. C’est un accessoire dans lequel on insère la Nintendo 3DS afin de lui offrir un second stick et deux nouvelles gâchettes sur la tranche, ce qui offre un confort inégalable pour ce genre de jeu.

 

Resident Evil : Revelations jeu terminé

Mode solo terminé, heureusement le mode Commando est là pour de nombreuses heures  de jeu en ligne !

 

Resident Evil : Revelations in-game

Resident Evil : Revelations in-game

Share Button
Resident Evil : Revelations Nintendo 3DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Resident-Evil-Revelations-4.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Resident-Evil-Revelations-4-113x150.jpgNevertrustNintendo 3DS Resident Evil : Revelations est sorti le 27 Janvier 2012. Avis perso : Quand Resident Evil renoue avec l'horreur, cela nous donne Resident Evil : Revelations. Bien entendu, la série ne rejette pas les modifications apportées avec le quatrième opus et la jouabilité de ce volet sur console...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !