Bannière Color TV-Game

Logo Color TV-Game Block Kuzushi

La Color TV-Game Block Kuzushi est sortie en Avril 1979 au Japon pour 13 500 ¥ (environ 133€ actuels). A cette époque, Nintendo a déjà connu un énorme succès dans le domaine des consoles de jeux domestiques avec les CTG-6 / CTG-15 puis la CTG-Racing 112 et décide donc de continuer sur sa lancée.

Color TV-Game Block Kuzushi

C’est une machine hybride qui se branche directement sur la télévision. Elle contient six jeux en couleur directement intégrés à l’intérieur et il est bien évidemment impossible d’interchanger des cartouches. Les jeux sont tous des variantes du fameux jeu de casse-briques Breakout d’Atari qui fait à ce moment là un très gros succès en salle d’arcade.

Elle dispose d’une molette et d’un bouton fixés directement sur la console. Même si à cette époque beaucoup de machines de ce genre sont sur le marché, la petite dernière de Nintendo possède six variantes de Breakout originales et variées et permet également le réglage de plusieurs options comme le choix du nombre de balles simultanées, la vitesse de la balle ou encore la vitesse et la direction des rebonds.

Color TV-Game Block Kuzushi Color TV-Game Block Kuzushi Color TV-Game Block Kuzushi Color TV-Game Block Kuzushi

Pour la première fois de son histoire, Nintendo ne fait pas appel à Mitsubishi et assume en intégralité le développement et la fabrication d’une console de jeux. D’ailleurs ce n’est pas par hasard que cette Color TV-Games Block Kuzushi arbore fièrement le logo Nintendo et c’est même Shigeru Miyamoto en personne qui s’est chargé du design de cette première console made in Big N, assurant par la même un excellent confort de jeu.

Avec son prix inférieur à la majorité des autres machines du marché (notamment la TV Block d’Atari) et ses options supplémentaires, la Color TV-Game Block Kuzushi sera un franc succès et va trouver environ 400 000 acquéreurs au pays du soleil levant.

Color TV-Game Block Kuzushi Color TV-Game Block Kuzushi Color TV-Game Block Kuzushi Manuel Color TV-Game Block Kuzushi Manuel Color TV-Game Block Kuzushi

Très simple d’utilisation, la boite et même la console illustrent les six différents modes de jeu. La notice apporte bien entendu les informations complémentaires.

Cette Color TV-Game est une CTG-BK6.

Color TV-Game Block Kuzushi

La console peut se brancher sur une prise secteur avec un adaptateur en option à 1500 ¥. Ci-dessus l’adaptateur secteur, toutes les consoles de la famille Color TV-Game utilisent le même.

Color TV-Game Block Kuzushi

Ce petit boitier était fournit avec les Color TV-Game. Aujourd’hui inutile, son but était d’éviter aux japonais de débrancher la console pour remettre la télévision. Les télévisions japonaises de l’époque avaient comme prise d’antenne deux petites cosses à visser à la place de notre prise ronde européenne, les deux fils que l’on voit sur le boitier se vissaient donc sur la télévision. Ils raccordaient ensuite leur antenne à ce boitier (encore deux cosses) et leur console aussi (en rca ) et un bouton leur permettait de permuter entre télévision et console sans rien débrancher.

Publicités :

pub-color-tv-game-block-kuzushi

Vidéo de gameplay :

D’autres photos en plein jeu seront publiées ultérieurement.

Color TV-Game Block Kuzushihttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/CTGRBK.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/CTGRBK-150x150.jpgNevertrustConsoles de salonLa Color TV-Game Block Kuzushi est sortie en Avril 1979 au Japon pour 13 500 ¥ (environ 133€ actuels). A cette époque, Nintendo a déjà connu un énorme succès dans le domaine des consoles de jeux domestiques avec les CTG-6 / CTG-15 puis la CTG-Racing 112 et décide donc de continuer...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion