Bannière Wii U

 

Wii U
Le GamePad, presque une console à part entière

 

La Wii U est sortie dans le monde entier fin 2012 (le 30 Novembre en France).

Wii U Premium Pack
Le « Premium Pack »

Développée sous le nom de code « Project Café », la machine est toujours restée discrète. Nintendo a en effet su garder le mystère pendant des années, tout juste savait-on que la console disposerait d’un périphérique tactile rapidement appelé « mablette » par la communauté en effervescence.

La Wii U est officiellement présentée lors de l’E3 2011 et Nintendo surprend l’industrie avec son GamePad. La société  réitère donc la possibilité d’avoir une manette avec écran (comme ce fut le cas lors de la connectivité GBA/GameCube) mais avec beaucoup plus de brio grâce à l’écran tactile de 6,2 pouces, une excellente prise en main et quelques petits bonus comme le micro et la réalité augmentée.

 

Le GamePad peut alterner ces deux écrans : le premier est le menu de la console et permet d’accéder aux jeux et aux différentes applications, quand au second il représente la place « Warawara » et permet d’interagir avec les joueurs utilisant les différents jeux disponibles.

Le deuxième écran, sur la télévision, peut être utilisé avec la Wiimote pour un meilleur confort visuel ou pour les réfractaires au tactile.

 

Ce « Premium Pack » comprend la console, un GamePad, l’ensemble des accessoires ci-dessus et le jeu Nintendo Land (2012-Wii U).

 

Lecture recommandée : 

 

collection-software-wii-u
Collection software Wii U

 

Voir les jeux

Voir les accessoires

 

pub

Share Button
Wii Uhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-Wii-U.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-Wii-U-150x150.jpgNevertrustConsoles de salon    La Wii U est sortie dans le monde entier fin 2012 (le 30 Novembre en France). Développée sous le nom de code 'Project Café', la machine est toujours restée discrète. Nintendo a en effet su garder le mystère pendant des années, tout juste savait-on que la console disposerait d'un périphérique tactile rapidement...