Bannière GameCube

 

Une jolie petite frimousse et une manette exemplaire
Une jolie petite frimousse et une manette exemplaire

 

Développée sous le nom de code « Dolphin », la GameCube est sortie en 2001 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 2002 en Europe (le 3 Mai 2002 en France).

GameCube
La poignée, atypique sur une console de salon

Contrairement à ses concurrentes et pour la première fois dans l’industrie des jeux vidéo, la GameCube ne lit pas les DVD mais des minis-DVD de 8mm de diamètre construits par Panasonic. Une décision mûrement réfléchie qui a deux atouts : la lutte contre le piratage et des temps de chargement très courts.

 

Malgré ses atouts, la gameCube est la console de salon Nintendo la moins vendue avec seulement  21,59 millions d’unités écoulées en 6 ans, ce qui est tout de même un joli score par rapport aux débuts difficiles que la machine à connue.

Voir le dossier « 2003 : Les difficultés avec la Nintendo GameCube »

 

Voici le contenu du pack standard, sans la manette wavebird.

 

Le saviez-vous ?

  •  Panasonic, en partenariat avec Nintendo, a lancé le 13 Décembre 2001 la GameCube Q uniquement au Japon. Cette machine, de couleur argentée du plus bel effet, était livrée avec une télécommande et permettait la lecture des DVD et des CD audio.
En savoir plus
  • Nintendo a arrêté la production de GameCube en Février 2007.
  • Le jeu le plus vendu est Super Smash Bros Melee (2002-GC) avec plus de 7 millions d’exemplaires écoulés en Mars 2008.

 

La touche technique :

En savoir plus

 

Lecture recommandée : 

 

 

collection-software-gamecube
Collection software GameCube

  

Voir les jeux

Voir les accessoires

 

pub

Share Button
GameCubehttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-GameCube.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-GameCube-150x150.jpgNevertrustConsoles de salon    Développée sous le nom de code 'Dolphin', la GameCube est sortie en 2001 au Japon ainsi qu'aux Etats-Unis et en 2002 en Europe (le 3 Mai 2002 en France). Contrairement à ses concurrentes et pour la première fois dans l'industrie des jeux vidéo, la GameCube ne lit pas les DVD mais des...