La Nintendo DS est sortie en 2004 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 2005 en Europe (le 11 Mars 2005 en France).

 

Lors de son lancement, cette nouvelle console portable est considérée par son constructeur comme l’un de ses nouveaux piliers, aux côtés des Game Boy et des consoles de salon. Cependant, le succès immédiat et constant du phénomène DS et surtout sa rétrocompatibilité avec les cartouches Game Boy Advance va progressivement la supprimer du marché et c’est ainsi que la Nintendo DS va lui succéder, mettant fin à l’ère Game Boy.

 

Double écran dont un tactile, connectivité internet et en local sans câble, un microphone, etc… Cette DS est une véritable révolution !

 

Nintendo DS

Nintendo DS Nintendo DS

Nintendo DS Nintendo DS Nintendo DS

« Découvrez une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo ! »


Nintendo DS Lite

Nintendo DS Lite Nintendo DS Lite

Nintendo DS Lite Nintendo DS Lite Nintendo DS Lite

Le 23 Juin 2006 sort une version améliorée de la Nintendo DS, surnomée « tank » à cause de sa forme grossière et massive. Cette nouvelle version appelée « Lite » est beaucoup plus fine et légère et possède également un bien meilleur éclairage. Le port GBA est toujours présent.

 

Nintendo DSi

Nintendo DSi Nintendo DSi

Nintendo DSi Nintendo DSi Nintendo DSi

Le 3 Avril 2009, Nintendo décide de remplacer la DS Lite par une nouvelle DS plus orientée « online ». Dénommée DSi, elle possède quelques nouveautés : les écrans sont plus grands,  un navigateur internet est désormais intégré dans la console, deux caméras font leurs apparitions (une frontale et une extérieur) et enfin légère diminution du poids et de la taille. En revanche, le port GBA disparaît purement et simplement au profit de la taille « slim » de cette DSi.

 

Lecture recommandée : 

 

Collection software Nintendo DS
 

Voir les jeux

Voir les accessoires

 

pub

Share Button
Nintendo DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-DS.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Logo-DS-150x150.jpgNevertrustConsoles portables  La Nintendo DS est sortie en 2004 au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis et en 2005 en Europe (le 11 Mars 2005 en France).   Lors de son lancement, cette nouvelle console portable est considérée par son constructeur comme l'un de ses nouveaux piliers, aux côtés des Game Boy et des consoles de salon....