Resident Evil : The Mercenaries 3D Resident Evil : The Mercenaries 3D Resident Evil : The Mercenaries 3D

Avis perso : The Mercenaries est le jeu multijoueur de Resident Evil depuis l’épisode 4. Rien à voir avec la trame principale, ici place à l’action et au « scoring », tel un jeu d’arcade. Cette adaptation sur 3DS est la copie parfaite de la version Resident Evil 5 et inclus les maps de Resident Evil 4.

Les graphismes sont au top et les contrôles, à choisir entre 4 types différents, permet de choisir ce qui nous correspond le mieux et même de se déplacer en tirant. Cela ne nous empêche pas d’avoir l’impression de déplacer un semi-remorque mais c’est mieux que rien. L’action très nerveuse est un bon défouloir et la durée de vie peut être immense, pour peu que l’on accroche au fait de terminer l’ensemble des niveaux avec les 8 personnages et de les refaire pour débloquer les costumes alternatifs et les habiletés, jouer en coop via internet ou tout simplement pour faire le meilleur score.

Cette cartouche est donc une bonne dose d’adrénaline et possède même une démo pilote de Resident Evil : Revelation, à savoir une trentaine de secondes de marche dans un cargo.

« LA GUERRE CONTRE L’ABOMINATION A COMMENCEE

Des hordes d’ennemis terrifiants prêtes à vous assaillir. Une lutte acharnée pour survivre à travers 30 missions en mode solo ou coopération. »

test : jeuxvideo.com

Resident Evil : The Mercenaries 3D in-game