Tintin Au Tibet Tintin Au Tibet Tintin Au Tibet

 

Tintin Au Tibet est sorti en 1994.

Avis perso : Petit bijou de plates-formes pour les uns et véritable calvaire pour les autres, Tintin Au Tibet a su depuis ces nombreuses années diviser les foules. Si il y a bien un point sur lequel tous les joueurs sont d’accord, c’est la fidélité du jeu par rapport à l’oeuvre originale : on a vraiment l’impression de lire une bande dessinée. Que ce soit les couleurs chaudes, les onomatopées, les mouvements, les dialogues ou encore le design des personnages, tout est là !

Toutefois, cet opus n’est pas un jeu de plates-formes comme les autres et a effectivement quelque chose bien à lui , à savoir une difficulté énorme. Assez classique dans la forme, à savoir le fait que le jeune reporter ne peut pas combattre les ennemis, le fait de se faire toucher trois fois fait perdre une vie, vies qui sont distillées au compte-goutte. Cela nécessite bien évidemment de recommencer l’aventure de nombreuses fois et donc d’apprendre les niveaux par coeur.

Un jeu assez déroutant mais une expérience incontournable sur la Super Nintendo.

Ma note :EtoileEtoileEtoile 2Etoile 2Etoile 2

 

« Revivez la rencontre palpitante de Tintin avec son ami Tchang. Découvrez ce qui est arrivé à Tchang, après l’accident du DC3 qui devait le conduire à Katmandou.

Puis partez à la découverte du Tibet, interrogez la population locale et écoutez attentivement les conseils qui vous seront donnés. Tout au long de cette aventure passionnante, vous devrez également trouver des objets indispensables à votre progression. Vous affronterez bien des dangers, examinerez l’épave de l’avion, escaladerez une falaise avant l’ultime confrontation avec le Yéti…

Tchang aura-t-il survécu ? Arriverez-vous à temps ? »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Tintin Au Tibet in-game

Tintin Au Tibet in-game

 

Pub

Share Button
Tintin Au Tibet SNEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Tintin-Au-Tibet.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Tintin-Au-Tibet-150x113.jpgNevertrustSNES Tintin Au Tibet est sorti en 1994.Avis perso : Petit bijou de plates-formes pour les uns et véritable calvaire pour les autres, Tintin Au Tibet a su depuis ces nombreuses années diviser les foules. Si il y a bien un point sur lequel tous les joueurs sont d'accord,...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !