La Légende Final Fantasy VI

 

Parution : 15/10/2015

Format : 160 x 240

Pages : 200

Auteurs : Pierre Maugein

 

La couverture est sobre

« Alors que la magie ne semble plus qu’un lointain souvenir et que métal et technologie ont imposé leur loi, un groupe de résistants s’oppose à un empire démoniaque ainsi qu’à un bouffon devenu roi.

Au croisement de l’ancienne et de la nouvelle génération témoin d’une passation de pouvoirs, il confine au firmament du RPG.

Revivez son histoire.

Découvrez ses secrets.

Explorez ses thématiques. »

 

 

« Parmi les épisodes cultes de la saga Final Fantasy, son sixième épisode trône en bonne place. Dernier de son genre en 2D et sur console Nintendo, FF VI reste l’un des sommets de la carrière de Sakaguchi, Kitase et Uematsu. À une époque où la mise en scène se résumait à des écrans fixes et à quelques sprites exprimant tant bien que mal de rares émotions, Squaresoft, dans un ultime baroud sur Super Nintendo, s’est découvert une ambition : réaliser un jeu qui repousse les limites des J-RPG d’alors. Nous ne pouvions donc que lui consacrer un livre. « 

Source : https://www.thirdeditions.com/

 

Avis perso : Un livre complet pour tout apprendre sur ce bijou intemporel du RPG et même du jeu vidéo en général. Genèse du projet et conception du jeu, résumé du scénario, récapitulatif des personnages et des lieux et enfin analyse de l’empreinte laissée par ce monument. A posséder absolument pour tous les fan de la série.

 

pub

Share Button
La Légende Final Fantasy VIhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/La-Legende-Final-Fantasy-VI.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/La-Legende-Final-Fantasy-VI-150x150.jpgNevertrustLivresLectures  Parution : 15/10/2015 Format : 160 x 240 Pages : 200 Auteurs : Pierre Maugein   'Alors que la magie ne semble plus qu'un lointain souvenir et que métal et technologie ont imposé leur loi, un groupe de résistants s'oppose à un empire démoniaque ainsi qu'à un bouffon devenu roi. Au croisement de l'ancienne et de la...