Octopath Traveler : Edition Trésors du voyageur est sorti le 13 Juillet 2018.

Comme un joli livre

Avis perso :  Annoncé par Square Enix lors de la sortie de la Switch, Octopath Traveler s’est fait désiré. Une première démo est apparue le 14 Septembre 2017, suivie d’une seconde le 14 Juin 2018 juste avant sa sortie avec la possibilité de reprendre ensuite sa sauvegarde.

Nommée « HD-2D » par les développeurs, la patte graphique est vraiment sublime. Elle mélange les personnages et éléments du décor en 2D avec des environnements en 3D comme l’eau, la fumée ou encore les différents sorts. C’est un immense hommage à la fastueuse période des RPG sur SNES. Le système de combat n’est pas en reste car en plus d’un système ATB très classique les développeurs ont ajoutés un système de faille qui, après avoir trouvé les poids faibles de l’ennemi, le rend vulnérable à toutes les attaques. Il y a également les « points d’exaltation » qui correspondent aux actions stockées en effectuant une attaque simple. En le faisant plusieurs fois, il est ainsi possible d’agir jusqu’à quatre fois d’affilée. En associant cette feature avec le système de faille, c’est l’apocalypse sur l’adversaire !

Chaque personnage peut être doté d’une classe secondaire reprenant les huit de base. On retrouve les éternelles classes de mage ou guerrier mais aussi des plus atypiques comme danseuse ou marchande. Quelques nouvelles classes très puissantes sont disponibles vers la fin du jeu. Les combinaisons sont donc nombreuses, ce qui rend les affrontements stratégiques.

Le fourreau contient toutes les informations

On suit les péripéties de huit personnages qui ont chacun une histoire mature à nous raconter, quoique plus légère pour certain. Chaque protagoniste a une histoire découpée en quatre chapitres, chacun avec un niveau recommandé. Je trouve que le plus difficile dans le jeu est finalement de jouer avec l’ensemble des personnages afin de tous les faire progresser et les équiper convenablement. A savoir que le personnage de départ ne pourra pas être retiré avant d’avoir terminé l’ensemble de ses chapitres.

J’en suis actuellement au deuxième chapitre de mes voyageurs et ce jeu est un gros coup de coeur. Les développeurs de Bravely Default frappent un grand coup et réussissent haut la main leur challenge. Les musiques sont elles-aussi fabuleuses et restent dans la tête même après avoir éteint la console. Si l’aspect 2D ne vous fait pas fuir, vous pouvez acheter Octopath Traveler les yeux fermés !

Cette édition « Trésors du voyageur » comprend le jeu bien sûr mais aussi une carte d’excellente qualité non annotée (idéale pour faire l’aventure avec), la réplique d’une pièce de monnaie du monde d’Orsterra et enfin le clou du spectacle : un livre pop-up !

Celui-ci est vraiment bien fait et colle très bien à l’ambiance si particulière du titre. On a l’impression d’un travail fait maison, c’est sympa comme tout et on prend un malin plaisir à l’ouvrir et regarder tous les détails. En revanche c’est vraiment dommage de ne pas avoir d’OST alors qu’aux US elle est incluse…

« Huit héros, huit histoires, une aventure ! «

pub

Octopath Traveler : Edition Trésors du voyageur Swichhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Octopath-Traveler-Edition-Trésors-du-voyageur.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Octopath-Traveler-Edition-Trésors-du-voyageur-150x150.jpgNevertrustSwitch jeux  Octopath Traveler : Edition Trésors du voyageur est sorti le 13 Juillet 2018. Avis perso :  Annoncé par Square Enix lors de la sortie de la Switch, Octopath Traveler s'est fait désiré. Une première démo est apparue le 14 Septembre 2017, suivie d'une seconde le 14 Juin 2018 juste avant...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion