Astérix Astérix Astérix Astérix

 

Astérix est sorti en 1993.

Avis perso : En voilà un bon petit jeu de plates-formes sur NES. Il est identique à sa version SNES mais avec des graphismes moins fins et plus ternes, support oblige. La maniabilité est plutôt bien pensée, bien que notre héros gaulois soit un peu lourdaud dans les sauts.  Ce que j’adore le plus dans ce jeu est l’ambiance : le joueur est transporté en 52 avant JC où toute la Gaule est occupée par les Romains… enfin presque  ! Les claques données aux romains sont ponctuées d’onomatopées, on a vraiment l’impression de lire une BD d’Astérix en décidant soit-même de la suite de l’aventure. Les développeurs ont réussi avec brio cet exercice assez périlleux, ce qui place cet opus au dessus de la plupart des autres jeux de plates-formes.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« OBELIX A DISPARU !

Partez à la recherche d’Obélix, traversez l’Empire Romain, empruntez le bateau des pirates, fouillez les pyramides d’Egypte… Obélix est-il en Grèce, à Rome ?

Il vous faudra déjouer les pièges des espions de César, combattre les armées romaines et retrouver Obélix !

Potion magique, Romains, bagarre, baffes, sangliers, sans oublier les poissons « pas frais »…

REVIVEZ LES AVENTURES D’ASTERIX LE GAULOIS ! »

 

Astérix in-game

Astérix in-game


pub

Share Button
Astérix NEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Asterix-1.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Asterix-1-113x150.jpgNevertrustNES Astérix est sorti en 1993.Avis perso : En voilà un bon petit jeu de plates-formes sur NES. Il est identique à sa version SNES mais avec des graphismes moins fins et plus ternes, support oblige. La maniabilité est plutôt bien pensée, bien que notre héros gaulois...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !