Mario Kart 7 Mario Kart 7 Mario Kart 7

 

Mario Kart 7, sorti le 2 Décembre 2011, est le septième opus de la série « Mario Kart » et le troisième sur console portable.

Avis perso : Mario Kart est de retour, pour le plus grand bonheur des fans ! Troisième opus sur console portable de la série, cette nouvelle mouture succède avec honneur à son prédécesseur sur DS tant au niveau des graphismes que du gameplay. Le jeu est vraiment très beau et très fluide, même en ligne avec des participants aux quatre coins du monde ! Les dérapages sont toujours de la partie et ne changent pas d’un pouce, on ne va pas bouleverser une formule qui fonctionne à merveille. Trois modes de jeu sont présents : solo (avec le Grand Prix, le Time Trial, la bataille de ballons et la bataille de pièces), multijoueur local et multijoueur en ligne (avec les courses en mondial, contre des amis et au sein de communautés dans lesquelles le joueur doit au préalable s’inscrire). Autant le dire, mieux vaut pouvoir jouer en ligne pour apprécier au maximum le jeu !

Au rayon des nouveautés, le deltaplane fait son apparition : il permet au kart de décoller sur certains tremplins et de voler quelques secondes, ce qui dynamise d’avantage les courses. Un peu moins convaincant, les passages sous-marin sont maintenant possibles à l’aide d’une hélice qui s’active automatiquement quand le kart entre dans l’eau. Le gameplay ne change que très peu mais le dépaysement est garantie, surtout avec la 3D activée. J’en profite au passage pour souligner que ce Mario Kart est le titre qui utilise le mieux la 3D, le rendu est exceptionnel ! Concernant les objets, on retrouve les classiques de la série avec néanmoins quelques amputations sur ceux de l’opus Wii et trois nouveaux : la fleur de feu qui permet d’envoyer des boules de feu devant et derrière soi, la feuille qui permet d’avoir une queue de Tanuki et d’éliminer les concurrents et enfin le ‘7’ qui donne simultanément sept objets.

Il y a également la « chaîne Mario Kart » qui permet de récupérer les fantômes et les temps de nos rencontres streepass.

Ce Mario Kart 7 est donc LE jeu multijoueur de la 3DS et bien évidemment un indispensable de la ludothèque !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« ROULEZ, PLONGEZ ET PLANEZ VERS LA VICTOIRE ! »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Steelbook Mario Kart 7 Steelbook Mario Kart 7 Steelbook Mario Kart 7

Comme pour la plupart des gros titres actuels, les précommandes chez certaines enseignes ont abouties à un très beau steelbook qui permet de ranger directement la boite de jeu 3DS à l’intérieur.

 

Progresion Mario Party 7 Progression Mario Party 7

Jeu terminé avec les trois étoiles dans l’ensemble des courses de chaque catégorie, le jeu solo est bouclé. Heureusement, le jeu en ligne et même le Time Trial sont inépuisables.

 

Mario Kart 7 in-game

Mario Kart 7 in-game

 

Pub

Share Button
Mario Kart 7 Nintendo 3DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Kart-7.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Kart-7-150x113.jpgNevertrustNintendo 3DS Mario Kart 7, sorti le 2 Décembre 2011, est le septième opus de la série 'Mario Kart' et le troisième sur console portable.Avis perso : Mario Kart est de retour, pour le plus grand bonheur des fans ! Troisième opus sur console portable de la série, cette...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !