Lemmings Lemmings Lemmings

 

Lemmings est sorti en Mars 1992.

Avis perso : Apparu d’abord sur la plupart des supports en 1989 (de la Nes au Pc, en passant par l’Amiga et la Master System) puis adapté sur la génération suivante, ce bijou vidéoludique a fait le bonheur des amateurs d’énigmes. 
Le principe est simple : on est le guide de petits êtres (les Lemmings) que l’on doit diriger d’un point A à un point B. Plus on avance dans les niveaux et plus la difficulté augmente (vitesse d’arrivée des Lemmings et dispositions des lieux) mais aussi les critères de réussite avec un nombre limité de spécialisations et un pourcentage minimum de Lemmings à sauver.

Comment se joue ce titre addictif ? Et bien au début, les lemmings tombent par une trappe et avancent toujours tout droit. À notre disposition, une dizaine de compétences que l’on peut leur attribuer parmi lesquelles grimper, creuser à l’horizontale ou à la verticale à l’aide d’une pioche, retomber en parachute, faire un pont, un mur et j’en passe. Le choix est large et nous permet de pallier toutes les situations… Mais aussi aux développeurs de faire des niveaux bien tordus !!!!

Par exemple, voici un niveau simple : les Lemmings tombent de la trappe et se dirigent vers la droite. Qu’il y a-t-il au bout ? Un mur suivi d’un précipice et de l’autre coté une plate-forme avec la sortie. Quand à la partie gauche, il n’y a tout simplement qu’un mur. Comment procéder ? Et bien il faut d’abord creuser horizontalement le mur à droite avec le premier Lemmings tout en bloquant tous les petits copains avec le second. Ensuite, il faut faire un pont avec le premier afin de rejoindre la plate-forme de sortie. Enfin, il n’y a plus qu’à faire exploser le Lemmings bloqueur et laisser faire le jeu pour gagner la partie. Les parties sont donc de plus en plus dures et c’est à cause de cela que le jeu devient vraiment prenant car on ne peut pas rester bloquer sur un niveau, on cherche absolument la façon de réussir, comme un challenge.

Le jeu est composé de 30 niveaux qui sont répétés dans 4 modes de difficulté pour un total de 120 niveaux auquel sont ajoutés 5 « spéciaux », de vrais labyrinthes de la part des développeurs et une véritable torture pour les nerfs.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« lem – mings (lem-ingz): petits animaux adorables mais incroyablement stupides et perdus dans un océan de confusion. Connus pour tomber des falaises, rôder sans but dans des passages dangereux et se noyer par milliers dans de minuscules flaques d’eau. Sans votre aide, ils n’ont aucune chance de survivre.

Des milliers de Lemmings partent en vadrouille, marchant vers leur extermination à moins que vous ne les sauviez de leur tragique destin. Démunis de toute intelligence personnelle, ils n’ont aucun espoir de s’en sortir et suivent aveuglément leur leader à travers 125 niveaux de volcans, de canyons sans fin, de tunnels mortels et de vestiges en ruines.

Une chose est certaine: leur avenir repose entre vos mains car derrière chaque obstacle se cache une catastrophe… Si vous perdez un Lemming, vous risquez de les perdre tous!

Vous pouvez, seul ou avec un ami, commander aux Lemmings de creuser des tunnels, de grimper, de flotter et de se frayer un chemin jusqu’en lieu sûr. Mais vous devez être rapide, car les Lemmings ne cessent de tomber et chaque minute d’hésitation peut coûter la vie à beaucoup d’entre eux.

Aussi, vous avez intérêt à être bon. Plus loin vous allez, plus vite les Lemmings se précipitent vers leur mort. Un seul mouvement erroné de votre part peut entraîner la disparition d’une espèce toute entière! »


Test : jeuxvideo.com

 

Lemmings - Extrait du magazine "Club Nintendo"Extrait du magazine « Club Nintendo » – Edition 6 1992, Volume 4, p19.

 

Lemmings in-game

Lemmings in-game

 

Pub

Share Button
Lemmings SNEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Lemmings.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Lemmings-150x113.jpgNevertrustSNES Lemmings est sorti en Mars 1992.Avis perso : Apparu d'abord sur la plupart des supports en 1989 (de la Nes au Pc, en passant par l'Amiga et la Master System) puis adapté sur la génération suivante, ce bijou vidéoludique a fait le bonheur des amateurs d'énigmes.  Le principe...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !