Super Mario World Super Mario World Super Mario World

 

Super Mario World est sorti le 11 Avril 1992.

 Avis perso : Grâce à Super Mario World, digne successeur de Super Mario Bros. 3 (1991-NES), la Super Nintendo arrive en France avec SON « Super Mario », une véritable pépite qui va énormément booster ses ventes. Dès le début, la musique nous entraîne joyeusement dans l’aventure. La 16-bit de Nintendo permet l’affichage d’un monde plus vivant que jamais avec de très jolis arrière-plan, ainsi que des décors et des ennemis très détaillés. Les personnages principaux Mario et Yoshi ne sont pas en reste. Ils sont très expressifs, cela procure un vrai bonheur de se balader avec eux dans cet univers magique.

Et oui, la grande nouveauté de cet opus est la venue du petit dinosaure vert qui renouvelle complètement le gameplay. Mario grimpe alors sur son dos et le joueur ne dirige plus que Yoshi. Celui-ci se déplace plus rapidement et a même la faculté de gober aussi bien les ennemis que les objets ! De plus, des Yoshi de plusieurs couleurs existent (bleu, vert, jaune, rouge) et ils ont chacun un pouvoir spécial : le rouge peut par exemple cracher du feu.

72 niveaux répartis dans 7 mondes sont au programme, la durée de vie est donc très longue ! Alors pourquoi la boite indique-t-elle 96 niveaux ? Tout simplement parce que certains sont composés de deux sorties ! Les développeurs se sont fait un malin plaisir en offrant des niveaux bonus aux plus curieux mais aussi la collecte de pièces pour les adeptes du 100%.

Ce Super Mario World restera toujours un indémodable de la Super Nintendo et c’est amplement mérité.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« LES AVENTURES LES PLUS FOLLES DE MARIO !

Alors que Mario jouit de vacances bien méritées à Dinosaur Land, la Princesse Toadstool disparaît. Et voilà Mario embarqué à nouveau dans de terribles aventures…

Une mission des plus délicates puisqu’elle comporte 7 mondes et 96 niveaux. Aussi, cramponnez-vous à votre manette mais gardez votre sang froid.

Car il va vous falloir user de tous vos talents pour survivre dans ce monde cauchemardesque rendu plus réel que jamais grâce aux sensationnels graphismes en 3 dimensions et au super son stéréo. Par miracle, Mario peut compter sur l’aide de son ami Yoshi, le dinosaure cracheur de feu. »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Super Mario World in-game

Super Mario World in-game

 

Pub

Share Button
Super Mario World SNEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-World.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-World-150x113.jpgNevertrustSNES   Super Mario World est sorti le 11 Avril 1992. Avis perso : Grâce à Super Mario World, digne successeur de Super Mario Bros. 3 (1991-NES), la Super Nintendo arrive en France avec SON 'Super Mario', une véritable pépite qui va énormément booster ses ventes. Dès le début, la musique nous entraîne joyeusement dans l'aventure. La 16-bit...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !