Golden Sun Golden Sun Golden Sun

 

Avis perso : Quand Nintendo a confié à Camelot Software le soin de développer un tout nouveau RPG sur la petite dernière des consoles portables, la Game Boy Advance, les joueurs s’attendaient déjà à un très bon jeu de la part du studio responsable de la série Shining Force. Une fois sorti, ce RPG qui est devenu Golden Sun est une véritable bombe.

Tour d’abord, au niveau des graphismes et du character design, c’est véritablement somptueux et les capacités de la console sont très bien utilisées, ce qui est étonnant pour une machine encore récente. Ce jeu va même servir de référence pour les prochains RPG à paraître !

En ce qui concerne l’histoire, bien qu’un peu naïve, elle se révèle suffisamment passionnante et riche en rebondissements pour tenir en haleine de nombreuses heures. On pourra cependant reprocher la quantité non négligeable de dialogues, volonté des développeurs de concevoir un univers cohérent et bien construit.

Heureusement, les affrontements vraiment très classiques dans la forme sont dans le fond très diversifiés et novateurs. On ne s’ennuie pas une seconde ! Cela grâce à son système de jeu qui se révèle diaboliquement efficace en utilisant des djinns, des êtres mystiques bénéficiant de très grands pouvoirs magiques. Couplée d’une réalisation graphique qui frise la perfection, chaque invocation se transforme en une explosion de couleurs et d’effets spéciaux qui nous plonge littéralement dans l’action.

Ce premier opus de la série Golden Sun est donc un RPG d’exception sur la GBA qui offre au minimum quarante heures de jeu pour venir à bout de cette incroyable aventure et sauver le monde du chaos.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« Aux portes du chaos, l’aube d’une légende…

La mal ronge le monde petit à petit. Les forces des ténèbres sont à la recherche de l’alchimie, science disparue et menacent le destin même de la civilisation. Vos compagnons et vous-même êtes le dernier espoir de l’humanité. Équipés de puissantes reliques, forts de votre Psynergie magique et aidés d’une légion de puissances élémentaires, vous devez trouver le moyen d’endiguer la vague noire du chaos. Oubliez votre quotidien: le destin du monde repose entre vos mains. »

 

Test : jeuxvideo.com


Publicité Game Boy Advance

Golden Sun in-game

Golden Sun in-game

Share Button
Golden Sun Game Boy Advancehttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Golden-Sun.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Golden-Sun-150x113.jpgNevertrustGame Boy Advance Avis perso : Quand Nintendo a confié à Camelot Software le soin de développer un tout nouveau RPG sur la petite dernière des consoles portables, la Game Boy Advance, les joueurs s'attendaient déjà à un très bon jeu de la part du studio responsable de la série...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !