Game & Watch Super Mario Bros.

Game & Watch Super Mario Bros. Game & Watch Super Mario Bros. Game & Watch Super Mario Bros. Game & Watch Super Mario Bros. Game & Watch Super Mario Bros.

Notice FR Game & Watch Super Mario Bros. Notice FR Game & Watch Super Mario Bros.

 

Présentation : Super Mario Bros. est un Game & Watch New WideScreen sorti en Mars 1988. Le but du jeu est de délivrer la princesse Peach.

Huits mondes (qui recommencent en boucle) sont au programme pour aller délivrer la princesse, enlevée une fois de plus par l’odieux Bowser. L’écran de jeu défile de gauche à droite et Mario peut se diriger dans les quatre sens et sauter. A noter que ce jeu est inédit au Japon.

Description des huits mondes :

M1 – CANYON : En route pour l’aventure! Faites attention à ne pas tomber des planchers.

M2 – GYM : Continuez! Sautez par dessus les obstacles.

M3 – CHAMBRE DE FEU : Il ne s’agit pas d’un écran déroulant mais d’un écran chronométré! Faites attention aux torches tourbillonnantes, et continuez votre route vers la Princesse.

M4 – CANAUX : C’est un monde sous-marin. Mario n’est contrôlé que par les boutons de direction. Soyez prudent! Ne vous faites pas écraser entre les barres.

M5 – SAUT : Sautez rapidement et poursuivez votre quête. Attention au LAKITU.

M6 – POUTRES : C’est encore un écran chronométré. Attention à votre temps! Sautez de poutre en poutre et continuez votre route vers la Pincesse.

M7 – LABYRINTHE : Ne vous perdez pas ! Choisissez prudemment la bonne direction et continuez votre route. M7a – 3 CHOIX : Attention! Il y a 3 choix : ‘Je me demande lequel me conduira au monde suivant?… »

M8 – ROUTE DE FEU : L’écran se déroule chaque fois que vous évitez les 2 torches. Avancez prudemment, vous allez bientôt rencontrer la Princesse.

« Description du jeu : Un jour, le royaume des pacifiques Hommes-Champignons est envahi par les Koopas, une tribu de tortues, et la Princesse Toadstool est faite prisonnière. Pour délivrer la princesse, Mario part en quête et il est confronté à de nombreux obstacles. Faites très attention au LAKITU, qui lance des marteaux depuis un nuage, aux torches tourbillonnantes, et à BILL LE BOULET »

Points & Bonus : Un champignon magique qui ajoute une vie supplémentaire (avec un maximum de quatre) ou une étoile qui rend invincible pendant 10 secondes peuvent être récupérés en frappant certains planchers avec le bouton « JUMP »

Une vie supplémentaire est ajoutée tous les 1000 points gagnés.

Le maximum de points affichés est 9999, le maximum de boucles (c’est à dire les huits niveaux réussis) est de neuf.

Piles : LR44 x 2

 

Avis perso : Pour la première et unique fois dans l’histoire de ces petits jeux LCD, l’écran de jeu n’est pas figé mais dispose d’un scrolling horizontal ! Ce Game & Watch est donc exceptionnel car il est d’une part très innovant avec la sensation de jouer à un véritable jeu de plates-formes mais il met aussi en scène Mario alors que deux ans plus tard sort la Game Boy et l’immense Super Mario Land. De plus, les bruitages sont très fidèles à l’oeuvre originale, ce qui prouve le grand talent des concepteurs. Super Mario Bros. fait donc partie des Game & Watch les plus techniquement aboutis, comme Gold Cliff ou encore Zelda.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile 2

 

 

Cette vidéo a été prise sur internet

 

Share Button
Game & Watch Super Mario Bros. Nex WideScreenhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-Bros..jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-Bros.-150x113.jpgNevertrustGame & Watch   Présentation : Super Mario Bros. est un Game & Watch New WideScreen sorti en Mars 1988. Le but du jeu est de délivrer la princesse Peach.Huits mondes (qui recommencent en boucle) sont au programme pour aller délivrer la princesse, enlevée une fois de plus par...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !