Prince Of Persia Prince Of Persia Prince Of Persia

 

Prince Of Persia est sorti en 1992.

Avis perso : Prince Of Persia est un vénérable titre, un soft qui a révolutionné le jeu d’aventure lors de sa sortie sur micro-ordinateur à la fin des années 80.

Le héros, un jeune prince, doit sauver la belle princesse soumise à l’ignoble Grand Vizir Jaffar le maléfique. Le scénario est très classique mais ce n’est pas là que le jeu puise sa force car Jordan Mechner, le créateur du jeu, a eu l’ingénieuse idée de calquer les mouvements du héros sur une personne de son entourage, ce qui offre au jeune prince une allure très réaliste et une agilité à toute épreuve ! Les décors ne sont pas très variés mais sont très bien réalisés et nous plongent dans l’ambiance, surtout que la moindre erreur est fatale.

Aucune hésitation n’est permise pour allez sauver la princesse dans cette version SNES de Prince Of Persia à laquelle des bonus ont été ajoutés.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile 2

 

« O TOI, CHEIK INTREPIDE? VOLE A VIVE ALLURE VERS TON DESTIN, DANS LES FRACAS DES COMBATS…

Voici qu’arrive sur la Super NES, dans un cliquetis de sabres, le jeu d’aventure reconnu universellement (pour ordinateur). Avec une animation plus fine et des commandes plus sensibles. Et aussi un mode entrainement en cinq parties pour aiguiser vos aptitudes à la course, au saut, à l’escalade et au combat à l’épée. Mais le temps qui passe joue contre vous. Car vous devez surmonter 20 étapes périlleuses, arracher la princesse des mains du Grand Vizir Jaffar le maléfique, et gagner le droit au titre princier, tout cela avant l’écoulement complet du sablier…

Faites attention aux sols et aux plafonds imprévisibles, aux guillotines qui vous remuent les entrailles, aux pointes cachées, aux murs de flammes, et à bien d’autres choses encore. Soyez prompt et astucieux, sinon les maléfices de Jaffar vous mèneront à votre perte. Une légion de serviteurs féroces, de stupéfiantes amazones et de squelettes immortels exécutent ses ordres barbares. Même votre propre alter ego est contre vous.

Franchissez des portes invisibles et passez sous divers portiques. Trouvez des flacons de potions magique, mais goûtez-y avec prudence. Elles peuvent augmenter votre durée de vie ou, tout aussi bien, vous empoisonner. Aussi devez-vous avancer avec précaution, jeune prince, afin que tout le royaume ne sombre pas dans la nuit de cauchemar la plus noire. »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Prince Of Persia in-game

Prince Of Persia in-game

 

Pub

Share Button
Prince Of Persia SNEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Prince-Of-Persia.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Prince-Of-Persia-150x113.jpgNevertrustSNES Prince Of Persia est sorti en 1992.Avis perso : Prince Of Persia est un vénérable titre, un soft qui a révolutionné le jeu d'aventure lors de sa sortie sur micro-ordinateur à la fin des années 80.Le héros, un jeune prince, doit sauver la belle princesse soumise à l'ignoble...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !