Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo

Ce jeu de carte Karuta Nintendo date à priori des années 60, voir même 50 car elles ne sont pas plastifiées.

小倉百人一首 (おぐらひゃくにんいっしゅ – Ogura Hyakunin Isshu) > Jeu de carte traditionnel de la famille Ogura. (100 poèmes de 100 poètes)

任天堂特撰 (にんてんどうとくせん – Nintendô tokusen) > Spécialité Nintendo
式部 (しきぶ – Shikibu) > Désigne Murasaki Shikibu, ancienne dame de la cour du milieu de l’époque de Heian illustrée sur le carton.

 

Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo

Tout est fait de façon artisanale, c’est d’ailleurs un imprimé qui est collé sur le pourtours de la boite.

Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo

Les cartes (au nombre impressionnant de 159 ! ) sont en carton ancien et des taches jaunes se sont formées sur certaines, ce qui au vu de leur âge est malheureusement inévitable. Ce loisir était très populaire à l’époque au Japon, comme de nombreux autres jeu de cartes. 

« Ce jeu est basé sur la mémoire : un orateur lit la première partie d’un des cent poèmes constituant le Hyakunin isshu et les joueurs doivent être les plus rapides à trouver la carte correspondant à la deuxième partie parmi les cent cartes placées entre eux. »

 

Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendo

 
Share Button
Jeu de cartes traditionnel Karuta Nintendohttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Jeu-de-cartes-traditionnel-Karuta-Nintendo-600x800.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Jeu-de-cartes-traditionnel-Karuta-Nintendo-150x150.jpgNevertrustGoodies  Ce jeu de carte Karuta Nintendo date à priori des années 60, voir même 50 car elles ne sont pas plastifiées. 小倉百人一首 (おぐらひゃくにんいっしゅ - Ogura Hyakunin Isshu) > Jeu de carte traditionnel de la famille Ogura. (100 poèmes de 100 poètes) 任天堂特撰 (にんてんどうとくせん - Nintendô tokusen) > Spécialité Nintendo 式部 (しきぶ -...