The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda

The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda

 

The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 (Zelda No Densetsu 1 / The Legend Of Zelda 1) est sorti en 1992.

Avis perso : La naissance de la légende ! ゼルダの伝説1 est bien la version Famicom du jeu sorti à l’origine en 1986 sur Famicom Disk System. Adapté sur cartouche en 1992, Nintendo a entre-temps sorti le deuxième opus et c’est pour cela qu’ils ont ajouté le chiffre 1. Dès le départ une douce mélodie vient nous bercer les oreilles, un hymne qui deviendra culte. La difficulté est assez élevée, il ne faut pas foncer tête baissée vers les ennemis sous peine de perdre bien vite ses coeurs.

Les bases de la série comme les donjons, les objets clés, les boss et les énigmes sont posées dès ce premier opus. Les décors sont magnifiques et poussent la Famicom très loin : on traverse des plages, des grottes, des montagnes ou encore des donjons avec une musique qui amplifie ce voyage de bien belle manière. Une pierre fondatrice devenue une véritable pépite et un bonheur incommensurable de revivre cette épopée cinq, dix ou trente fois. Une formidable invitation à l’aventure et la liberté !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda in-game

The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda in-game

 

Pub

Share Button
The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 - The Legend Of Zelda 1 Family Computerhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Hyrule-Fantasy-ゼルダの伝説1.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Hyrule-Fantasy-ゼルダの伝説1-113x150.jpgNevertrustファミリーコンピュータ The Hyrule Fantasy ゼルダの伝説1 (Zelda No Densetsu 1 / The Legend Of Zelda 1) est sorti en 1992.Avis perso : La naissance de la légende ! ゼルダの伝説1 est bien la version Famicom du jeu sorti à l'origine en 1986 sur Famicom Disk System. Adapté sur cartouche en 1992,...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !