Unepic

 

UnEpic, sorti initialement en 2011 sur PC, est apparu sur l’eShop de la Wii U et le 23 Janvier 2014.

Unepic--3
L’ambiance est phénoménale.

Avis perso : Une superbe aventure qui reste malheureusement trop méconnue ! Le scénario est simple : notre héros joue à Donjons & Dragons avec ses potes quand une envie pressante l’oblige à abandonner ses camarades… puis c’est le noir complet, impossible de retrouver la porte. il allume son zippo… et voilà qu’il se trouve en fait dans un immense château à l’intérieur duquel il fera d’improbables rencontres et affrontera de nombreux ennemis bien tordus. Un bon trip hallucinogène quoi !

L’aventure n’est pas dénuée d’humour car notre héros, fan de SF (non pas Street Fighter), fera de nombreuses allusions à ses personnages et séries préférées.

Unepic
Les boss sont gigantesques !

Le jeu se présente comme un bon vieux jeu d’aventure sur NES et emprunte très largement ce qui a fait le succès de prestigieuses licences comme Metroid et Castlevania ( un Metroidvania en somme) où on parcours le château de salle en salle armé d’abord de son zippo et de son épée… Dès le départ on est mis dans le bain avec quatre niveaux de difficulté (facile/moyen/difficile/difficile++) et le descriptif qui va avec, sachant que la difficulté offre un réel avantage au niveau de l’expérience. Comme le niveau moyen est déjà ardu et que la jauge de vie n’est que très rarement quittée des yeux, je n’ai pas tenté au dessus.

Une simple pression sur la touche ZL permet d’avoir une vision de la salle complète ou de la pièce où l’on se trouve. On peut cependant reprocher une vue un peu trop éloignée, même si le passage en mode TV-Off offre une vue bien meilleure pour distinguer les pièges au sol.

Unepic--2
L’inventaire sur le Gamepad, très utile.

Le Gamepad offre une excellente gestion de l’inventaire et permet d’utiliser les objets avec une simple pression sur l’écran tactile. Il est aussi possible de configurer des raccourcis avec une combinaison de boutons, sachant que le jeu ne permet pas la pause pour fouiner dans l’inventaire c’est très utile.

On prend un malin plaisir à déjouer les pièges qui se mettent en travers de notre route, allumer les torches et taquiner du gobelin avec une bonne masse. Petit à petit le contenu du jeu s’étoffe avec l’ouverture des différentes zones du château, le déblocage de quêtes annexes mais aussi la possibilité de fabriquer des potions avec divers éléments récupérés à droite à gauche. Un arbre de compétence vient récompenser nos exploits, allant de l’attaque à la défense en passant par notre barre de vie.

Je recommande donc vivement ce UnEpic qui se révèle être un excellent jeu, surtout que l’on doit cette pépite à une seule personne !

 

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Share Button
UnEpic eShop Wii Uhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Unepic.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Unepic-150x84.jpgNevertrustWii U UnEpic, sorti initialement en 2011 sur PC, est apparu sur l'eShop de la Wii U et le 23 Janvier 2014.Avis perso : Une superbe aventure qui reste malheureusement trop méconnue ! Le scénario est simple : notre héros joue à Donjons & Dragons avec ses potes quand une envie pressante l'oblige à...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !