The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

 

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D est sorti le 17 Juin 2011.

Avis perso : Pour fêter les 25 ans de Zelda et booster les ventes de la 3DS, Nintendo a choisi de rééditer le plus mythique de la série, celui élevé au rang de meilleur jeu de tous les temps par de nombreux joueurs. Et oui, c’est le bien nommé The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time (1998-N64). Plutôt que de revenir sur le scénario qui est un véritable chef-d’oeuvre, attardons-nous plutôt sur les nouveautés et les changements :

 

– Une totale refonte graphique : les personnages sont métamorphosés et donc beaucoup plus expressifs et vivants, tous les éléments du décor sont bien plus détaillés (l’herbe, les racines grimpantes, les murs, etc…) et enfin de très nombreux détails ont fait leur apparition dans les villes et les boutiques : lampes, ornements, affiches, plantes… Ce qui rend les lieux beaucoup plus chaleureux. Toutes ces améliorations sont sublimées par l’effet 3D.

– L’utilisation du gyroscope dans le gameplay. Un tir au lance pierre ou à l’arc ? On vise avec la console ! De même, pour apprécier de manière optimale l’environnement de Link, une petite pression sur l’écran tactile et hop le gyroscope permet de se glisser dans la peau de Link et de voir à travers ses yeux. A noter que cette fonction est bien entendu désactivable.

– L’intégration du Super Guide, dissimulé sous forme de pierre Sheikahs, permet de voir sous forme de vision ce qu’il faut faire si on est bloqué dans l’aventure.

– L’Ajout de quelques nouveautés qui apparaissent après avoir terminé l’aventure une première fois :

  • Le mode Boss Challenge, qui consiste à enchainer le plus de boss possible avant de mourir.
  • Le mode Master Quest, une version alternative d’OOT.  Ce mode est un véritable challenge pour les joueurs qui connaissent le jeu par coeur : les salles des donjons sont complètement différentes, le contenu des coffres est inversé, les énigmes sont plus ardues, les ennemis sont plus nombreux tout comme les boss qui sont plus coriaces et enfin l’emplacement des Skulltulas d’or est différent.

 

Cette réédition est donc un très grand remake et un très bel hommage pour l’anniversaire de la série !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« LA LEGENDE PREND UNE NOUVELLE DIMENSION


Voyagez à travers le temps pour contrecarrer les desseins maléfiques de Ganondorf, le roi des voleurs. Incarnez Link dans sa plus grande aventure, entièrement remastérisée en 3D »

 

test : jeuxvideo.com

 

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D Affiche The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D Affiche

Pour toute réservation du jeu, cette boîte collector contenant ce poster était offerte.

 

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D in-game

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D in-game

 

Pub

Share Button
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D Nintendo 3DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Ocarina-Of-Time-3D.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Ocarina-Of-Time-3D-150x113.jpgNevertrustNintendo 3DS The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D est sorti le 17 Juin 2011.Avis perso : Pour fêter les 25 ans de Zelda et booster les ventes de la 3DS, Nintendo a choisi de rééditer le plus mythique de la série, celui élevé au rang de...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !