«

»

Imprimer ceci Article

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time (1998)

Boîte The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time Boîte The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time Boîte The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

 

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, sorti le 11 Décembre 1998, est le quatrième opus de la série « The Legend Of Zelda » sur console de salon.

Avis perso : Enfin le premier Zelda en 3D, enfin la sortie de ce jeu tant attendu en développement depuis 1994 ! La saga met les pieds dans une nouvelle dimension et le pari est réussi de très belle manière. Une aventure vraiment riche et très longue, remplie de péripéties et de rebondissements. Le charme et la poésie provenant du royaume d’Hyrule nous transporte véritablement dans l’histoire qui se révèle prenante de bout en bout. Les nombreuses quêtes annexes, objets à collectionner et donjons secrets rallongent considérablement la durée de vie du jeu. Ses nombreuses innovations comme le lock sur les ennemis ont fait école pour tous les autres titres du genre.

Que dire d’autre… Si ce n’est que ce jeu est un des meilleurs de tous les temps ! Pour l’anecdote, la musique d’introduction avec Link qui chevauche Epona me donne même les larmes aux yeux…

Ma note : EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile


« Et le rêve devient réalité…

Mythes, légendes et magie… Plongez au coeur de la légende de Zelda, la série d’aventure la plus connue de tous les temps ! Il a fallu 4 ans à Shigeru Myiamoto pour créer la nouvelle aventure de cette célèbre saga. Impossible de rompre le charme de cette épopée imaginaire ou de résister  à la magie de la magnifique Zelda… La quête de la Triforce d’or, clé du Royaume Sacré, vous conduira dans un monde fantastique, baigné de mystère, dans lequel vous rencontrerez des créatures effrayantes et des êtres surnaturels. Le réalisme des mouvements et du son vous feront vite oublier qu’il ne s’agit que d’un jeu vidéo… »


Test : france-retrogaming (Kikosaurus)


The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time in-game

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time in-game

 

Pub


Lien Permanent pour cet article : http://nintendo-museum.fr/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-1998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour ajouter une image dans le commentaire cliquez içi.