The Legend Of Zelda The Legend Of Zelda The Legend Of Zelda The Legend Of Zelda

The Legend Of Zelda est sorti en Octobre 1988.

Avis perso : La naissance de la légende ! The Legend Of Zelda est le tout premier titre de la série et ce que l’on remarque tout de suite avec ce jeu, c’est le magnifique packaging. Nintendo sait que son jeu est un hit (les ventes sont faramineuses sur Famicom Disk System) et le fait savoir avec une magnifique cartouche dorée et un petit dépliant représentant le plan du monde, ce qui veut dire que le jeu  n’est pas un titre comme les autres mais bel et bien une grande aventure. Dès le départ une douce mélodie vient nous bercer les oreilles, un hymne qui deviendra culte. Le jeu est en anglais mais cela reste très basique et donc faisable par tous. La difficulté est assez élevée, il ne faut pas foncer tête baissée vers les ennemis sous peine de perdre bien vite ses coeurs.

Les bases de la série comme les donjons, les objets clés, les boss et les énigmes sont posées dès ce premier opus. Les décors sont magnifiques et poussent la NES dans ses retranchements : on traverse des plages, des grottes, des montagnes ou encore des donjons avec une musique qui amplifie ce voyage de bien belle manière. Une pierre fondatrice devenue une véritable pépite et un bonheur incommensurable de revivre cette épopée cinq, dix ou trente fois.

« Bienvenue à THE LEGEND OF ZELDA.

Vous voyagez rapidement à travers les forêts, les lacs, les montagnes et les labyrinthes tout en vous défendant contre une multitude infinie de créatures sans merci, cherchant les fragments cachés de la Triforce de la Sagesse qui vous permettra de rétablir la paix dans le Domaine de Hyrule. Armé d’un peu de chance et de beaucoup de courage, vous aurez à vaincre vos adversaires, à réunir les fragments de la Triforce pour ainsi débrouiller les mystères de THE LEGEND OF ZELDA. »

The Legend Of Zelda in-game

Pub

The Legend Of Zelda NEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-600x800.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-150x150.jpgNevertrustNES jeux    The Legend Of Zelda est sorti en Octobre 1988. Avis perso : La naissance de la légende ! The Legend Of Zelda est le tout premier titre de la série et ce que l'on remarque tout de suite avec ce jeu, c'est le magnifique packaging. Nintendo sait que...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion