StarFox Command StarFox Command StarFox Command

 

StarFox Command, sorti le 26 Janvier 2007, est le cinquième opus de la série « StarFox » et le premier sur console portable.

Avis perso : Le renard le plus doué de la galaxie, Fox McCloud, atterrit sur la Nintendo DS. Pas de phase d’exploration terrestre : du shoot, du shoot et encore du shoot !

Toujours accompagné par Falco, Peppy, Lombardi ou encore Krystal, ses acolytes de Star Fox, il va à nouveau sauver le système Lylat d’une véritable catastrophe. Le jeu se déroule en deux phases, une permet de déplacer ses vaisseaux sur une carte stratégique et l’autre est bien entendu les gunfights. Une dizaine d’ennemis différents apportent une stratégie au jeu car chacun a sa particularité que ce soit au niveau de l’arme utilisée, de la vitesse ou de la résistance à chaque type d’arme.

La maniabilité au stylet des différents vaisseaux est réussie, tout comme le système de visé : une simple pression sur une des deux gachettes et c’est un festival de laser. Configuration très pratique qui a aussi le mérite d’être adaptée pour les gauchers. La durée de vie est courte mais peut être rallongée de façon importante si on veut faire le jeu avec les différentes fin disponibles.

Pour un premier envol sur console portable, ce StarFox Command est une franche réussite !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile


« Un nouvel ennemi est apparu sur Venom… Fox McCloud et son équipe de pilotes d’élite doivent se réunir pour sauver Lylat contre une invasion massive.

Des batailles galactiques vous attendent ! Affrontez les ennemis les plus terrifiants de l’univers tout en pilotant votre Arwing dans un espace aérien en pleine guerre ! Faites exploser vos amis en plein ciel ! Défiez jusqu’à cinq joueurs via la communication sans fil DS, ou trois joueurs du monde entier grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo.

Prenez les commandes ! Tracez des plans de vols stratégiques sur l’écran tactile pour progresser dans une histoire à l’intrigue fascinante, avec neuf fins différentes, et des personnages célèbres tels que Falco, Lombardi et Krystal ! »

 

Test : jeuxvideo.com

 

StarFox Command in-game

StarFox Command in-game

 

Pub

StarFox Command Nintendo DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/StarFox-Command-800x600.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/StarFox-Command-150x150.jpgNevertrustNintendo DS StarFox Command, sorti le 26 Janvier 2007, est le cinquième opus de la série « StarFox » et le premier sur console portable.Avis perso : Le renard le plus doué de la galaxie, Fox McCloud, atterrit sur la Nintendo DS. Pas de phase d'exploration terrestre : du shoot,...