Pièce commémorative Club Nintendo

Pièce commémorative Club Nintendo Pièce commémorative Club Nintendo

 

Souvenirs souvenirs… LE Club Nintendo ! Apparu en Europe à la sortie de la GameCube, ce service permettait d’échanger des codes obtenus dans les jeux neufs contre des goodies et autres joyeusetés. Même si au départ et pendant de nombreuses années celui-ci n’a proposé que des sonneries et des fonds d’écrans, cela a permis de stocker de nombreuses étoiles afin de les dépenser contre de véritables trésors distillés au compte-gouttes, comme la compilation The Legend Of Zelda : Edition Collector (2003-GameCube). Vous retrouverez l’ensemble de mes objets du Club dans cette section

Pièce commémorative Club Nintendo
感謝 signifie « reconnaissance » et « remerciements »

En début d’année 2015, stupeur : Nintendo annonce la fermeture prochaine de son service ! Le 19 Mai, Nintendo diffuse une liste des objets à venir avant la fermeture définitive fixée au 30 Septembre 2015 et révèle donc cette fameuse pièce commémorative, l’ultime cadeau du Club Nintendo.

Disponible le 2 Septembre en échange de 2000 étoiles, il faut moins de 48h pour que l’intégralité du stock soit distribuée. L’aspect argenté de la pièce est du plus bel effet. L’une des faces présente Mario, Luigi et une étoile avec le mot ありがとう (merci) tandis que l’autre face affiche le logo du Club Nintendo comme les pièces commémoratives des frangins. Le pochon en velours noir, plutôt classe, affiche également le logo du Club (couleur argent) alors que de l’autre côté est inscrit le mot 感謝 (かんしゃ – kansha) qui signifie reconnaissance et remerciements.

 

Caractéristiques :

Pièce uniquement argentée, ne contient pas d’argent véritable.
Dimensions : 40 mm (diamètre) x 3 mm (épaisseur).
Pochon : environ 50 mm x 60 mm.

Share Button
Pièce commémorative Club Nintendo - Club Nintendo France (2015)http://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Piece-commemorative-Club-Nintendo.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Piece-commemorative-Club-Nintendo-113x150.jpgNevertrustGoodies Souvenirs souvenirs... LE Club Nintendo ! Apparu en Europe à la sortie de la GameCube, ce service permettait d'échanger des codes obtenus dans les jeux neufs contre des goodies et autres joyeusetés. Même si au départ et pendant de nombreuses années celui-ci n'a proposé que des sonneries et des...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !